Tanitnews

RAM, première compagnie africaine à intégrer l'alliance Oneworld


La RAM a conditionné son intégration, devant être officialisée à la mi-2020, par l'obtention du statut de " Full member & Shareholder Member", statut dont ne disposent pas toutes les compagnies membres. Elle regroupe actuellement quinze membres: American Airlines, British Airways, Cathay Pacific, Finnair, Iberia, Japan Airlines, LATAM, Malaysia Airlines, Qantas, Qatar Airways, Royal Jordanian, S7 Airlines et SriLankan Airlines. Cela dénote, en premier lieu, l'image et la place de notre pays, aux niveaux continental et mondial, à travers nos fondamentaux et le développement de nos infrastructures.

Royal Air Maroc (RAM) rejoindra prochainement l'Alliance Oneworld, devenant ainsi la première compagnie aérienne du continent africain à rejoindre cette Alliance mondiale de premier rang. Nous sommes, dès lors, extrêmement fiers et impatients d'intégrer l'Alliance afin d'offrir à nos clients, dès que possible, les services et les avantages de la meilleure Alliance de compagnies aériennes au monde " a déclaré Abdelhamid Addou, PDG de la RAM, qui a remercié tout le personnel de la compagnie ayant "travaillé dur sur ce dossier".

Avec son réseau de 99 destinations dans 49 pays, Royal Air Maroc permettra à Oneworld d'ajouter 34 nouvelles destinations et 21 pays à sa carte, portant ainsi le réseau de l'Alliance à 1 069 aéroports dans 178 pays et territoires.

Enquête russe: "Pas de collusion" clame Trump après une cascade de révélations
Ces derniers développements risquent d'irriter Donald Trump, qui a intensifié ces derniers jours ses attaques contre M. Michael Cohen a cependant indiqué ne pas avoir fait suite à cette proposition, selon le mémo.

Soulignons que Oneworld est la troisième plus grande alliance de compagnies aériennes après Star Alliance et Skyteam. "Oneworld est ravi d'accueillir Royal Air Maroc d'autant que l'Afrique est la dernière grande région où Oneworld n'a pas de membre effectif; et qui promet l'un des taux de croissance les plus élevés dans le transport aérien au cours des prochaines décennies". Il est évident que l'inclusion de RAM dans les circuits de Oneworld rendra plus aisé le trajet de millions de touristes, comme le rappelle le communiqué de presse de RAM, qui précise que "les compagnies membres comptent plus de deux cents millions d'adhérents aux programmes de fidélité qui représentent une nouvelle clientèle touristique importante pour notre pays, en provenance de marchés nouveaux et stratégiques comme les États-Unis d'Amérique, le Brésil, l'Argentine, le Chili, le Japon, la Malaisie, l'Australie et l'Europe du Nord". La compagnie aérienne nationale réussit ainsi un coup de maître avec des retombées importantes pour son avenir, son positionnement africain, mais aussi pour le tourisme au Maroc. "Royal Air Maroc offrira une plus grande valeur ajoutée à nos clients dans la mesure où nous étendrons notre réseau dans cette nouvelle région", affirme Alan Joyce, président du conseil de Oneworld. Fiji Airways a été la première compagnie aérienne à rejoindre l'Alliance en tant que partenaire Oneworld connect. Concrètement, l'intégration de cette Alliance lui permettra de connecter son réseau à terme à plusieurs destinations à travers le monde. Avec l'entrée de la RAM, le nouveau réseau comptera 1.069 aéroports dans 179 pays et territoires. Les destinations et les fréquences vont s'accroitre de manière significative, et cette inter-connectivité drainera de nouveaux clients sur les lignes de la compagnie nationale. Cela permettra en même temps de se doter d'un meilleur parcours client grâce aux correspondances optimisées et aux opérations d'enregistrement de bout en bout, avec une assistance internationale Oneworld dans les aéroports du réseau de l'Alliance. J'avoue que nous avons reçu pas mal de demandes mais au final nous avons opté pour RAM dont les standards sont en phase avec ceux adoptés par notre alliance.

Autre avantage, le traitement des vols de RAM aux terminaux aéroportuaires des compagnies membres dans leurs hubs respectifs, et l'accès de ses voyageurs aux lounges des compagnies aériennes membres offrant un choix de plus de 650 salons VIP à travers le monde. En effet, la destination Maroc sera automatiquement affichée dans le catalogue de tous les membres de ces programmes de fidélisation qui auront ainsi la possibilité de découvrir le pays.

Articles Liés

Commentaires