Tanitnews

Bloquer les chargeurs USB vérolés ou dangereux — USB-C Authentication


Rapides et efficaces, ils ont gagné notre confiance, toutefois de nombreux soucis ont déjà eu lieu. Près de trois ans plus tard, l'USB-IF, organisation responsable du développement et de la promotion des standards autour de la technologie USB en général, vient de lancer le programme officiel d'intégration du protocole en question. C'est désormais au tour des constructeurs de s'emparer de ce programme d'authentification.

Les développeurs d'USB-IF, soucieux de régler ce problème d'intrusion, ont pour but de mieux protéger vos appareils.

Japon: un thon rouge vendu 2,7 millions d'euros
Sa prise équivaut quant à elle à près de 10.000 euros le kilo. "Les premières enchères (de thon, ndlr) au marché de Toyosu". Celui du jour sera découpé avant midi et vendu en sushi au prix habituellement pratiqué par l'enseigne.

La norme USB-C va disposer prochainement d'un processus d'identification afin d'empêcher la connexion sur des appareils infectés. Néanmoins, ces développeurs pensent avoir trouvé une solution qui pourrait être la clé d'un avenir plus sûr. Cependant, avec l'authentification USB-C, le périphérique connecté peut voir que la source est un chargeur non conforme et bloquer immédiatement son accès à votre périphérique avant l'accès à toutes les données. L'USB-IF partagera probablement d'autres détails techniques la semaine prochaine, étant donné que l'organisme sera présent au CES de Las Vegas. Ce ne serait que si l'appareil accepte le câble USB-C branché que les données pourraient être transférées ou l'alimentation électrique assurée. D'ailleurs, DigiCert, une autorité de certification privée, a été choisie pour superviser le projet.

Pratique et multifonctions (données, vidéo, alimentation), l'USB Type-C peut se révéler également fatal.

Articles Liés

Commentaires