Tanitnews

Qualcomm marque un nouveau point contre Apple en Allemagne


La firme avait également précisé qu'elle retirerait effectivement les modèles concernés de ses magasins mais que tous les modèles d'iPhone resteraient disponibles auprès des revendeurs tiers et des opérateurs. "Apple a reçu l'ordre de cesser la vente, la mise en vente et l'importation pour la vente de tous les iPhone contrevenants en Allemagne".

Le 20 décembre, le tribunal d'instance de Munich a conclu qu'Apple avait enfreint la propriété intellectuelle de Qualcomm en matière d'économies d'énergie sur les smartphones et a décidé que le fabricant de l'iPhone devait cesser la vente d'iPhone 7, 7 Plus, 8, 8 Plus en Allemagne. Apple ne s'est pour le moment pas prononcé sur ce point.

Apple ayant la possibilité de contester cette décision, Qualcomm était tenue de de provisionner un montant de plusieurs centaines de millions d'euros si elle voulait que l'interdiction de vente soit appliquée dans des délais brefs. Seuls certains détaillants tiers vendent encore ces modèles en Allemagne.

L'intention annoncée d'Apple de retirer les iPhone des magasins allemands pousse à se poser certaines questions.

Top 14: Clermont stoppe La Rochelle et la distance
Franciliens comme Varois restent sur une déculottée à l'extérieur, respectivement à Bordeaux-Bègles (40-7) et Toulouse (39-0). Un succès commenté par Franck Azéma , entraîneur de l'ASM , dans des propos rapportés par L'Équipe.

Après une interdiction de vente infligée à quatre générations d'iPhone sur le sol chinois, Qualcomm fait appliquer le blocage des ventes d'iPhone 7 et 8 chez nos voisins allemands. Le constructeur américain ne peut officiellement plus vendre ses iPhone 7/7 Plus et 8/8 Plus en Allemagne. L'association affirme qu'Apple ne respecte pas la volonté des tribunaux chinois.

Connaissant ce précédent, on est en droit de se demander ce qui pousserait bien Apple cette fois-ci à respecter la décision de justice, mais toujours est-il qu'il est clair que la bataille entre ces entreprises n'est visiblement pas encore terminée.

Pensez-vous qu'un recours de cette décision pourrait avoir des chances d'aboutir?

Articles Liés

Commentaires