Tanitnews

Combien recevrait l’épouse du fondateur d’Amazon à l’issue de son divorce?


Après 25 ans de mariage, Jeff Bezos, l'homme le plus riche du monde a annoncé ce mercredi 9 janvier 2019 qu'il va divorcer de son épouse MacKenzie, une séparation qui se fait à l'amiable aux dires des deux parties.

"Nous voulons faire connaître aux gens un développement dans nos vies (...) nous avons décidé de divorcer et de poursuivre nos vies comme amis", écrivent Jeff Bezos, 54 ans, et sa femme MacKenzie, 48 ans, dans un tweet. "Nous restons une famille, nous restons des amis chers".

Chine : Kim Jong-Un chez Xi Jinping une nouvelle fois
Les discussions entre Pyongyang et Washington sur l'arsenal nucléaire nord-coréen sont dans l'impasse depuis le sommet de Singapour.

Ce qui veut dire qu'a priori, Mackenzie Bezos (qui est romancière de profession) pourrait toucher jusqu'à 66 milliards de dollars!

L'homme d'affaires, à la tête d'une fortune de 137 milliards de dollars, devrait à cette occasion perdre son statut d'homme le plus riche du monde. Une séparation qui pourrait avoir des conséquences financières importantes. Le couple Bezos partage aussi plusieurs maisons, qui figureront certainement dans le règlement de divorce. Le cas est complexe: la fortune de Jeff Bezos est largement constituée des quelques 16% qu'il détient au capital de l'entreprise, à ce jour la mieux valorisée au monde. Côté patrimoine, le couple a également de quoi changer d'air de temps en temps: des terres au Texas, un triplex à New York, deux villas du côté de Beverly Hills et leur résidence de tous les jours, dans la banlieue chic de Seattle: un lieu de vie de quatre hectares qui ne comporte pas moins de trois résidences.

Articles Liés

Commentaires