Tanitnews

Elle voit rouge après une blackface — Aya Nakamura


Que ce soit pour faire de l'humour ou pour rendre hommage à la chanteuse, la jeune internaute s'est affichée sur les réseaux sociaux déguisée...en Aya Nakamura. Une blackface plus que douteuse qui n'a pas du tout fait l'unanimité sur la toile. La chanteuse s'est indignée de la publication d'une photo d'une internaute qui s'est teint le visage en noir pour l'imiter dans une vidéo humoristique. "D'après elle!", a commenté l'interprète de Copines. "Cette personne est déguisée en moi". Sur la photo, elle porte une perruque bleue et un maquillage noir sur la totalité du visage.

La chanteuse a ensuite retweeté un message posté par un fan, dénonçant une pratique "blessante humiliante et raciste".

Musique: Thierry Séchan, le frère de Renaud, est mort
Parolier, il a notamment collaboré avec Julien Clerc, Elsa, Daniel Lavoie ou son ex-belle-sœur Romane Serda. Thierry Séchan , un des frères du chanteur Renaud , est décédé à l'âge de 69 ans.

Je suis complètement désolé peu importe le message que tu voulais faire passer. Des gens sont morts à cause de ça, #blackfacing #blackface, honte à cette sa**pe. " a-t-elle tweeté, dimanche, relayant un cliché que la jeune fille a publié sur Instagram en novembre". D'après plusieurs autres internautes, la sanction infligée a été sévère. Même si c'est de l'humour comme sur tes hashtags, tu ne peux pas faire ça c'est blessant, humiliant et RACISTE. Pratiqué au théâtre et dans les films du début du XXe siècle, le blackface consiste à se déguiser en personne de couleur noire de manière caricaturale. Car c'est une pratique chargée d'une histoire sombre: "Les spectacles de blackface ont été créés à l'époque de la traite transatlantique par des hommes blancs désireux de se moquer des esclaves", expliquait le Cran (conseil représentatif des associations noires de France) fin 2016. J'aime la lecture, les voyages et je suis un grand passionné de multimédias.

Articles Liés

Commentaires