Tanitnews

Les images époustouflantes d'un sauvetage en montagne par hélicoptère — Chamonix


Cette opération de sauvetage en est une de routine pour le peloton de gendarmerie de haute montagne de Chamonix.

A plus de 2 200 m d'altitude, il s'approche si près de la victime pour qu'elle puisse monter à bord que les pales de son EC 145 finissent à quelques centimètres du manteau neigeux.

Les images impressionnantes du sauvetage d'un skieur par un hélicoptère de la gendarmerie ont été très partagées sur les réseaux sociaux.

Besoin de poser un hélicoptère en pleine montagne? L'homme de 46 ans s'est confié à France Bleu: "Cette manœuvre s'appelle un appui patin".

Démission du président de la Banque mondiale Jim Yong Kim
Le président démissionnaire a annoncé qu'il allait rejoindre une entreprise et être chargé du développement des infrastructures dans les pays émergents.

Le lieutenant Jean-François Martin, pilote de la section aérienne de la gendarmerie, était aux commandes de l'hélicoptère. "Cela n'a rien d'extraordinaire".

"On enseigne cette manœuvre à tous les pilotes qui passent la qualification montagne".

Les images de ce secours ont été tournées par Nicolas Derely, le 2 janvier dernier.

Dans la première vidéo, l'hélicoptère de la gendarmerie vient prendre appui contre la pente enneigée pour déposer des secouristes, avant de revenir un peu plus tard pour répéter la manœuvre et hélitreuiller le blessé, évacué vers l'hôpital de Chamonix. " ou encore "sacré pilote ".

Articles Liés

Commentaires