Tanitnews

Meilleure nouvelle de la semaine : Cyntoia Brown va retrouver sa liberté - TPL


Évoquant un dossier "tragique et complexe", le gouverneur républicain du Tennessee Bill Haslam a annoncé lundi qu'il commuait sa peine. Elle aura passé 15 ans derrière les barreaux. À cette époque, l'adolescente de Nashville était impliquée dans un réseau de prostitution et elle était sous l'emprise d'un dangereux proxénète (surnommé Kutthroat, ça vous donne une petite idée.).

Cyntoia Brown, qui a désormais 30 ans, sera donc remise en liberté le 7 août, après avoir servi quinze ans de prison.

Prise de panique, Cyntoia Brown a trouvé une arme dans la maison de son client, et lui a tiré une balle dans la tête.

Nouvelles affiches et teaser vidéo — Captain Marvel
Le film Captain Marvel se déroulera dans les années 90 , plusieurs années avant les événements du premier film Iron Man du MCU. En somme, le plein d'images pour faire patienter, d'ici la sortie dans nos salles obscures le 6 mars prochain .

Le sort de Cyntoia Brown avait été remis sur le devant de la scène en novembre 2017 grâce aux stars qui ont appelé à sa libération sur les réseaux sociaux.

Son histoire a fait l'objet d'un documentaire en 2011 et plusieurs personnalités s'étaient mobilisées depuis pour la défendre. Il a reconnu la dureté de la peine : "elle a commis, de son propre aveu, un crime horrible. Mais imposer une peine de perpétuité à un mineur -ce qui empêche de demander une libération avant 51 ans- est trop dur", a justifié M. Haslam, en soulignant que la jeune femme avait "pris des mesures extraordinaires pour reconstruire sa vie". Dans un communiqué, elle a remercié ses défenseurs et le gouverneur et a promis de "tout faire pour justifier la confiance placée en elle", et vouloir "passer le reste de sa vie à aider les autres, en particulier les jeunes". Elle sera en liberté conditionnelle jusqu'en 2029. Kim Kardashian s'était elle-même entretenue de ce sujet avec le président dans le Bureau ovale.

Articles Liés

Commentaires