Tanitnews

Emu, Murray annonce la fin de sa carrière — ATP


"Je pense qu'il est possible que l'Open d'Australie (14-27 janvier) soit mon dernier tournoi", a-t-il aussi glissé, fataliste.

Andy Murray a fait sa rentrée au tournoi de Brisbane après une absence d'un an due à son opération. "Vendredi, Andy Murray a annoncé en larmes qu'il allait raccrocher la raquette cette année". "Cela fait maintenant 20 mois que je souffre beaucoup".

Vente-privée.com accusé de bonnes affaires illusoires
Des enquêtes similaires ont déjà visé 19 enseignes du e-commerce, ce qui avait conduit au paiement de plusieurs millions d'amendes.

"J'ai fait à peu près tout ce que je pouvais pour essayer que ma hanche aille mieux et ça n'a pas beaucoup aidé", a regretté Andy Murray en référence à son opération de la hanche début 2018, l'éloignant des courts jusqu'en juin. "Je peux jouer avec des limitations". Je peux toujours jouer à un certain niveau, pas à un niveau auquel je suis heureux de jouer. Comme je l'ai dit je ne suis pas sûr de passer outre la douleur dans les quatre ou cinq prochains mois. "C'est pour une meilleure qualité de vie". Présent en conférence de presse, Andy Murray a fondu en larmes devant les journalistes. Le coude droit d'abord, puis la hanche ne lui ont pas permis de profiter pleinement de la place de n°1 acquise de haute lutte après une bataille féroce avec Novak Djokovic. Le Britannique a bien l'intention de jouer son premier match contre Roberto Bautista au Melbourne Park la semaine prochaine, mais la manière dont son corps résistera à d'éventuels matches en cinq sets dans une forte chaleur est une inconnue. Une collection qui lui avait permis d'être présenté comme le dernier élément du Big 4 (Roger Federer, Rafael Nadal, Novak Djokovic) régnant sans partage sur le tennis mondial. Et Juan Martin Del Potro, qui s'y connaît en blessures, elles jonchent sa carrière depuis de longues années (il a dû renoncer à l'Open d'Australie, insuffisamment remis d'une fracture à la rotule droite) l'a encouragé à ne pas lâcher, à continuer de se battre. Très diminué, le Britannique va disputer son dernier Open d'Australie, mais il espère pouvoir finir sa carrière à Wimbledon.

Articles Liés

Commentaires