Tanitnews

" "Le nouveau " Roi " des charts — Bilal Hassani


Ce jeudi 10 janvier, l'interprète de Roi était invité sur le plateau de Quotidien. Et l'artiste de 19 ans veut aujourd'hui montrer sa différence et son style avec " Roi ".

En un peu plus de 24 heures, le titre a grimpé parmi les meilleures ventes de single sur iTunes, et la version mise en ligne sur YouTube, illustrée par des souvenirs d'enfance du jeune homme d'origine marocaine, enregistre plus d'un million de vues en une journée. MCE vous en dit plus.

Vente-privée.com accusé de bonnes affaires illusoires
Des enquêtes similaires ont déjà visé 19 enseignes du e-commerce, ce qui avait conduit au paiement de plusieurs millions d'amendes.

"18 artistes aux univers bien singuliers seront en compétition, avec chacun une chanson originale et inédite", comme l'ont présenté sur YouTube les organisateurs du concours Destination Eurovision. La raison? Bilal Hassani ose et s'assume, comme on l'entend dans le tube.

Depuis, il continue la musique et s'est constitué une incroyable communauté grâce à sa chaîne YouTube à plusieurs milliers d'abonnés. Mais il va donc réaliser un de ses rêves et participer à la première demi-finale de Destination Eurovision. Elle aura lieu à Tel Aviv au mois de mai prochain. Une réponse à une campagne de cyber-harcèlement homophobe dont Bilal Hassani a été victime sur Twitter en novembre dernier et qui lui a valu le soutien de deux députés. Avec son look androgyne, ses perruques multicolores et son maquillage, il promet du grand spectacle, et ce, malgré les insultes qui fusent déjà sur la toile... "Il a ainsi expliqué à Yann Barthès qu'il subissait du cyberharcèlement". Le fait qu'il partage sa vie sur les réseaux sociaux, "c'est la porte ouverte à la haine": "Il y a beaucoup beaucoup de haine, même sur le tweet de Quotidien qui a été posté avant que j'arrive".

Articles Liés

Commentaires