Tanitnews

McLaren-Renault signe Andreas Seidl


McLaren a poursuivi sa refonte jeudi en annonçant qu'elle avait nommé Andreas Seidl au poste de directeur de son équipe de Formule 1. Rappelons que la MCL34 sera révélée le 14 février, deux jours après la RS19.

"C'est un immense privilège et tout un défi, que je suis maintenant prêt à relever", a déclaré Seidl par voie de communiqué. Seidl sera responsable de tous les aspects relatifs au programme de performance de l'équipe de F1. "Avoir l'opportunité de contribuer à l'héritage de McLaren est extrêmement particulier et stimulant".

" McLaren a la vision, le leadership et l'expérience mais, surtout, le personnel pour retrouver le premier plan, et ce sera mon objectif et ma mission absolus". Une participation à la catégorie reine de la course d'endurance qui a rapporté 3 titres de champion du monde et 3 victoires consécutives aux 24 Heures du Mans entre 2015 et 2017.

La Belgique n'accueillera pas de migrants bloqués au large de Malte
Les bateaux étaient dans les eaux maltaises depuis plusieurs jours dans l'attente qu'un port sûr puisse leur ouvrir ses portes. Avramopoulos a plaidé pour "la mise en place de mécanismes prévisibles durables" pour éviter les prochaines crises.

McLaren est déjà la deuxième équipe à avoir un nouveau patron cette année, puisque Ferrari s'est séparée de Maurizio Arrivabene, à qui Mattia Binotto succède. Là où Gil de Ferran verra ses responsabilités s'étendent aux autres programmes sportifs de McLaren, l'allemand se consacrera à 100 % à l'écurie de Formule 1, prenant sous sa coupe l'opération piste, la production ou encore la Direction technique qui sera gérée par James Key.

" C'est un recrutement significatif pour nous, sur deux fronts ", explique Zak Brown. Deuxièmement, concentrer un dirigeant supérieur sur notre programme F1 fait partie intégrante de la stratégie à long terme de McLaren Racing afin de s'étendre à d'autres formes de sport automobile au fil du temps. "Andreas est un dirigeant très compétent, avec des succès a son actif dans tout ce qu'il a entrepris, et je suis impatient de travailler avec lui".

Articles Liés

Commentaires