Tanitnews

L'aéroport d'Heathrow suspend des vols après le signalement d'un drone


Sur le compte officiel de l'aéroport, les autorités se veulent rassurantes.

"Nous avons affaire à un drone aperçu au-dessus d'Heathrow", a expliqué l'aéroport. Un porte-parole de Gatwick avait précisé à l'AFP qu'il s'agissait d'"une protection équivalente" à celle fournie par l'armée, sans fournir davantage de détails. " Nous travaillons étroitement avec la police métropolitaine pour prévenir toute menace contre la sécurité aérienne ", a déclaré l'aéroport sur les réseaux sociaux, " et nous avons suspendu les départs par mesure de précaution pendant que nous enquêtons ". Entre le 19 et le 21 décembre, quelque 140.000 voyageurs furent cloués au sol, et l'armée fut dépêchée sur place pour sécuriser le site. Dans la matinée, le gouvernement a annoncé des mesures renforcées contre les drones, après avoir été la cible de critiques pour ne pas avoir suffisamment pris au sérieux le risque éventuel posé par ces appareils. Il leur sera par ailleurs interdit d'utiliser leurs machines volantes dans un rayon de cinq kilomètres autour des aéroports contre un kilomètre actuellement.

Après cet incident, un couple britannique, Paul Gait et Elaine Kirkun, a été arrêté pendant 36 heures, puis relâché sans inculpation. Aucune arrestation n'a eu lieu depuis.

Cyril Hanouna veut combattre Joeystarr, Yann Barthès et Alain Chabat
S'ils veulent combattre même tous les trois en même temps contre moi, il n'y a aucun souci. Le principal intéressé lui avait répondu avec autant de courtoisie sur Twitter.

A partir du 30 novembre, les détenteurs de drones pesant entre 250 grammes et 20 kilos devront s'enregistrer et passer un test de compétences au pilotage de drones. Les policiers pourront en outre infliger des amendes pouvant aller jusqu'à 100 livres (112 euros) si un utilisateur de drone refuse de faire atterrir l'appareil ou ne présente pas la preuve de son enregistrement.

Avant l'annonce de nouvelles mesures gouvernementales, les aéroports de Heathrow et Gatwick ont chacun annoncé qu'ils allaient investir plusieurs millions de livres dans des équipements antidrones.

Articles Liés

Commentaires