Tanitnews

Prototypes et concepts CES 2019 - Hyundai Elevate : la voiture qui marche


Le concept avait déjà créé le buzz lorsque la marque en a parlé et c'est à l'occasion du Consumer Electronics Show que Hyundai a apporté plus de précisions sur cette voiture du futur.

Grâce à ses jambes articulées à plusieurs endroits, le concept Elevate peut s'aventurer là où des voitures classiques ne peuvent aller, passer au-dessus d'un muret par exemple, poursuivre sa route sur un sol jonché de débris ou constellé de cratères, escalader des monticules, etc. Les jambes peuvent être simplement déployées, les roues continuant alors de tourner, mais peuvent aussi faire elles même avancer le véhicule, en marchant de différentes façons!

Doté d'une motorisation électrique, le concept Hyundai Elevate pourrait remplir toutes sortes de fonctions, aussi bien civiles que militaires. "Lorsquun tsunami ou un séisme frappe, les véhicules de secours actuels ne peuvent acheminer les premiers intervenants quau bord du champ de ruine". Ils doivent ensuite terminer à pied. Mais quand le terrain se complique, l'Elevate se transforme.

Nouvelle mobilisation des "gilets jaunes"
Ils sont soutenus par Solidaires, seul syndicat à appeler à rejoindre les cortèges. Plusieurs gilets jaunes de Quimperlé pourraient y participer.

Selon Hyundai, le concept Elevate repose sur une plateforme modulaire permettant de déconnecter différents organes pour des situations spécifiques.

L'Elevate de Hyundai est un ovni parmi les ovnis présentés au CES 2019, volant même la vedette au Nexus Bell de Uber. Il peut également être utilisé dans des univers moins hostiles, pour aller chercher des personnes à mobilité réduite sur le pas de leur porte, par exemple. Le Hyundai Elevate pourra notamment franchir des murs et des trous de 1,5 mètres. "Imaginez une voiture coincée dans un fossé de neige à seulement 3 mètres de l'autoroute, capable de marcher ou de grimper sur le terrain dangereux, et de retourner sur la route pour sauver ses passagers blessés", soutient Hyundai. Il est le fruit d'un développement long de trois ans que Hyundai a mené aux côtés de Sundberg-Ferar (une société de design industriel américaine). Et s'il est difficile de savoir si la Hyundai a réellement l'intention de mettre cette machine futuriste en production, nous espérons que cela deviendra réalité avant que l'Apocalypse n'arrive.

Articles Liés

Commentaires