Tanitnews

The Division 2 délaissera Steam pour Epic


Bien qu'il tente de pousser les ventes de ses jeux PC sur sa plateforme uPlay, les joueurs se sont dirigés vers Steam en masse pour acheter Far Cry 5, Assassin's Creed Odyssey et Rainbow Six Siege, trois titres qui figurent dans le top 12 des jeux ayant rapporté le plus d'argent sur la plateforme de Valve en 2018.

Il semblerait que les arguments de l'Epic Games Store aient plu à Ubisoft, qui annonce aujourd'hui que Tom Clancy's The Division 2, à paraître le 15 mars prochain, sortira sur la nouvelle plateforme et non sur Steam. Dans ce bras de fer qui débute, Epic Games a obtenu le soutien d'un acteur de poids: l'éditeur français Ubisoft.

Trump à la frontière avec le Mexique: "Rien de tel qu'un mur"
Donald Trump Jr. est connu pour ses interventions tapageuses et ses déclarations polémiques sur les réseaux sociaux. Le locataire de la Maison Blanche réclame 5,7 milliards de dollars pour "une barrière en acier" ou un mur.

"Epic continue de bouleverser le paysage de l'industrie vidéoludique, comme en témoigne dernièrement leur modèle de distribution destiné aux tiers, et Ubisoft tient à les soutenir dans cette démarche", affirme dans un communiqué Chris Early, le vice-président d'Ubisoft en charge des partenariats. Toutes les autres plateformes de vente, dont Steam, sont exclues. Epic garantit un partage des revenus plus intéressant que le leader du marché, Steam.

Pour faire face, Steam a changé sa politique tarifaire en décembre, rappelle Le Figaro. Le principal reproche fait à la plateforme est la commission qu'elle prélève sur le prix de vente de chaque jeu, et qui peut atteindre 30% de celui-ci. "Nous souhaitons proposer la boutique la plus accueillante possible pour les éditeurs, avec un accès direct à leurs clients et une part des revenus de 88 %, permettant aux créateurs de réinvestir dans des jeux vidéo toujours plus remarquables", indique le PDG d'Epic, Tim Sweeney. Tout cela va changer dans les mois qui viennent, la faute à Epic Games Store, qui rémunère mieux les développeurs et éditeurs de jeux vidéo. Epic devrait toutefois sélectionner les jeux qui seront présents sur leur Store, contrairement à Steam qui ne met aucune barrière à l'entrée. Super Meat Boy Forever (Team Meat) ou Ashen (Annapurna Interactive) seront ainsi disponibles durant un an uniquement sur Epic Games Store.

Articles Liés

Commentaires