Tanitnews

Une IA pour traquer le partage de compte (Netflix, myCanal) — CES


Une société britannique a été fondée pour aider les services de streaming qui se battent depuis de nombreuses années contre les utilisateurs illégaux. Il est possible qu'un avertissement soit envoyé au propriétaire du compte.

Une start-up anglaise appelée Synamedia a cependant présenté lors du Consumer Electronics Show 2019 une solution à destination de ces services afin de limiter le partage de compte.

Ce système baptisé Credentials Sharing Insight serait actuellement testé par un certain nombre de sociétés, mais Synamedia n'a pas encore précisé lesquelles. La réponse sera à la discrétion du fournisseur de service, il pourra décider de fermer un compte, ou de proposer un abonnement en adéquation avec l'utilisation réelle. "Par exemple, le logiciel peut déterminer si les utilisateurs regardent la chaîne chez eux, ou s'ils partagent des informations d'identification avec des amis ou des proches. Dans ce dernier cas, les utilisateurs seront priés de s'abonner au service premium d'émission pour avoir la possibilité de partager leurs mots de passe avec un certain nombre d'autres utilisateurs", explique Synamedia. " déclare Jean-Marc Racine, Directeur de la technologie de Synamedia".

10 bonnes raisons de s'émouvoir devant le film — LES INVISIBLES
Par définition, " Les invisibles " sont ceux, ou celles, qu'on ne voit jamais. Suffisamment singulier pour qu'on s'y arrête un moment.

Selon l'entreprise, si le logiciel constate une diffusion illégale, il serait en mesure de bloquer de tels comptes.

Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.

Articles Liés

Commentaires