Tanitnews

Victoires de la Musique : le rap enfin bien représenté !


Après avoir remporté trois Victoires de la musique en 2018, le rappeur de Caen (Calvados) est à nouveau en lice dans trois catégories en 2019.

Le titre Rêves Bizarres rapporte gros!

L'annonce des nommés aux 34e Victoires de la musique, mercredi 9 janvier, a créé la surprise.

Les rappeurs Orelsan, Damso et Eddy de Pretto récoltent chacun trois nominations aux 34èmes Victoires de la Musique, qui se tiendront le 8 février prochain en direct de la Seine Musicale à Boulogne-Billancourt dans les Hauts-de-Seine. Cette année, deux artistes dominent les débats: Eddy de Pretto, qui concourra dans les catégories "Artiste masculin ", "Album de musiques urbaines " et "Concert "; et notre cher OrelSan, également en lice pour le trophée du meilleur concert, mais aussi pour le meilleur clip (pour Rêves Bizarres en featuring avec Damso) et la meilleure chanson originale (également pour Rêves Bizarres ). L'année passée, Charlotte Gainsbourg avait été élue meilleure artiste féminine et aujourd'hui le titre se joue entre Jeanne Added, Chris (tine and the Queens) et Vanessa Paradis.

Artiste masculin: Bigflo et Oli, Etienne Daho et Eddy de Pretto.

Album révélation: Brol d'Angèle, Îl de Foé et Roni Alter de Roni Alter.

Si la présence d'Alain Bashung, nommé donc à titre posthume avec son album "En amont", ravira les fans du chanteur décédé il y a près de dix ans, ceux de Johnny Hallyday risquent bien d'être déçus.

La nouvelle carte graphique haut de gamme — AMD Radeon VII
Comme vous pouvez le voir, plusieurs jeux ont été utilisés afin de démontrer le gain de "puissance" de la nouvelle carte en date. Face à la Radeon RX Vega 64 , la progression des performances se situe entre 27 et 62% en création.

Album rock: L'oiseleur de Feu!

Jeanne Added pourrait créer une belle sensation après avoir sorti un des plus beaux albums de l'automne Radiate.

Pour l'Album rap de l'année, sont nommés Moha La Squale avec Bendero, Damso avec Lithopédion et Georgio avec XX5.

Celui qui oscille entre chanson et rap et dont le premier album "Cure", sorti en 2018, a dépassé les 100.000 ventes, concourt dans les catégories "artiste masculin" face à Etienne Daho et le duo Bigflo & Oli, et "album de musiques urbaines", toujours face à Bigflo & Oli et la chanteuse de pop urbaine Aya Nakamura.

Album de musiques du monde: Fenfo de Fatoumata Diawara / Lost de Camélia Jordana / Mo Jodi de Delgres.

Concert: Eddy de Pretto, Orelsan et Shaka Ponk.

Deux jeunes pousses pop, Jain et Angèle sont en lice dans la catégorie " création audiovisuelle ".

Articles Liés

Commentaires