Tanitnews

Voici à quoi ressemblera Starship, la future fusée géante d'Elon Musk


Le patron de Tesla et de SpaceX a présenté son futur bébé: Starship, un lanceur qui est voué à remplacer Falcon 9.

Juste avant de parler dates, Elon Musk a partagé une illustration de ce à quoi ressemblerait son "véhicule test ", Starship, précisant qu'il était actuellement "en cours de montage ", à Boca Chica, au Texas. En effet, l'assemblage d'un prototype volant de la fusée - que SpaceX prévoit de faire décoller pour des tests suborbitaux au printemps - est en cours.

Elon Musk, le directeur de cette société spatiale américaine privée, en a publié une nouvelle image sur les réseaux sociaux (concrètement, une image de synthèse). Les Starships opérationnels auront évidemment des fenêtres, etc.

VIDÉO. Jean-Michel Aphatie vivement interpellé par un "gilet jaune"
Mais d'après Vincent Glad, journaliste pour Libération, il s'agirait de Marc Rylewski , un paparazzi français. Au début de l'échange, l'homme derrière la caméra accuse Aphatie d'être un "vendu".

La folle conquête spatiale de SpaceX continue donc d'aller bon train, alors que l'entreprise spatiale vient de mettre un terme à une année record.

Déjà très actif en 2018, Elon Musk commence 2019 avec son lot de nouveautés.

Un dumping dénoncé par Florence Parly, ministre des Armées, qui déclarait il y a quelques semaines: "Certains concurrents cherchent à attirer les Européens en leur proposant des prix faibles, très faibles parce qu'ils font payer leurs propres institutions au prix fort, très fort".

Articles Liés

Commentaires