Tanitnews

XV de France: des revenants, et un naturalisé?


Le sélectionneur du XV de France Jacques Brunel devrait rappeler mercredi (15h30), pour préparer le Tournoi des six nations, plusieurs absents de novembre, dont les cadres Morgan Parra et Wesley Fofana.

À seulement huit mois de la Coupe du monde au Japon, la liste pour le Tournoi des VI Nations de Jacques Brunel était attendue avec impatience car elle ressemblera fortement à celle du prochain Mondial. Car les 31 retenus ce mercredi constituent un groupe qui devrait se révéler assez proche de celui qui s'envolera pour la Coupe du monde au Japon. Il ne peut pas y avoir de bouleversement total à ce moment-là.

"Donc ça veut dire qu'on va essayer de finir de construire avec un groupe, avec une ossature et avec certaines certitudes sur les joueurs sur lesquels on va s'appuyer". Le capitaine et le demi de mêlée devraient manquer cinq matchs de Top 14.

Alexandre Benalla a restitué mercredi ses passeports diplomatiques
L'ancien collaborateur d'Emmanuel Macron , Alexandre Benalla , a de nouveau été convoqué par la commission des Lois du Sénat. Suivra l'audition de Vincent Crase qui était à ses côtés le 1er mai, place de la Contrescarpe à Paris.

Ces 31 heureux élus seront convoqués le 20 janvier, à Marcoussis, pour y entamer la préparation des 2 premiers matches de ce Tournoi 2019 face au pays de Galles le vendredi 1er février, au Stade de France (21 heures), puis le dimanche 10 février, à Twickenham (16 heures), pour le traditionnel "crunch". Naturalisé de fraîche date, le deuxième-ligne d'origine sud-africaine de Montpellier Paul Willemse va aussi découvrir les Bleus. Il sera accompagné de ses coéquipiers Louis Picamoles et Yacouba Camara. Après s'être affirmé lors du Tournoi-2018, le troisième ligne avait manqué les deux échéances internationales suivantes, gravement blessé au genou droit. Des premières apparitions aux couleurs de la jeunesse.et de Toulouse, puisque ce sont 3 joueurs du Stade toulousain (Thomas Ramos, 23 ans; Romain Ntamack, 19 ans, Dorian Aldegheri, 25 ans) qui rejoignent le groupe France.

Paul Willemse (Montpellier) a semé le doute quant à une éventuelle convocation en équipe de France.

Articles Liés

Commentaires