Tanitnews

L'unique éclipse de lune de l'année se produira le 21 janvier


Mais il faudra se lever très tôt, indique Sciences et Avenir, puisque le phénomène débutera à 3 h 36 et se terminera à 8 h 48.

La seule et unique éclipse totale de Lune de l'année 2019 approche à grands pas. Lentement, l'ombre noire de la Terre progressera sur la Lune blanche, en grignotant son corps jusqu'au moment de l'alignement des astres à 5h41.

Tandis que l'ombre de la Terre se projettera sur la Lune, celle-ci s'ornera d'une délicate teinte rougeâtre.

Outre la façade atlantique de l'Europe, la Lune rouge sera visible depuis le continent américain, ainsi qu'aux latitudes les plus boréales.

La fille de R. Kelly qualifie son père de "monstre"
Kelly jugé pour pornographie enfantine et accusé de " relation sexuelle indécente " avec des mineures n'a jamais été condamné. Après la diffusion d'un documentaire renouvelant les accusations de pédophilie et d'agressions sexuelles à l'encontre de R.

Pour rappel, une éclipse de Lune se produit quand notre satellite naturel se trouve en phase de pleine Lune dans la direction opposée au Soleil. En France, l'Association française d'astronomie met à disposition une carte des événements prévus dans différentes villes pour observer cet événement exceptionnel.

S'il n'existe aucun danger à contempler l'éclipse à l'oeil nu, certains n'hésiteront pas à sortir jumelles et télescope pour mieux profiter de cette nuit exceptionnelle.

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant à notre questionnaire.

Articles Liés

Commentaires