Tanitnews

Une fresque "gilets jaunes" inspirée de Delacroix sur un mur de Paris


En écho au mouvement des "gilets jaunes, le street artist Pascal Boyart revisite le chef d'œuvre d'Eugène Delacroix "La Liberté guidant le peuple" sur les murs de Paris".

Dans le 19ème arrondissement de Paris.

"Un artiste a réalisé une fresque géante sur un mur du 19e arrondissement de Paris: "une réinterprétation à la sauce " gilets jaunes " du célèbre tableau de Delacroix " La Liberté guidant le peuple "... Comme dans le tableau de Delacroix, elle dépeint une Marianne hissant un drapeau tricolore et couverte d'un bonnet phrygien qui s'avance au milieu de manifestants. Pas d'insurgés avec des fusils mais quatre manifestants portant des gilets jaunes.

Une énigme à 1.000 euros.

Prototypes et concepts CES 2019 - Hyundai Elevate : la voiture qui marche
L'Elevate de Hyundai est un ovni parmi les ovnis présentés au CES 2019, volant même la vedette au Nexus Bell de Uber . Mais quand le terrain se complique, l'Elevate se transforme.

Pascal Boyart a l'habitude d'interpeller sur la finance et les banques. "J'ai voulu reprendre le thème de ce tableau, un des plus connus dans le monde, et le mettre au goût du jour" des événements actuelsLa fresque a été réalisée en quelques jours, entre mercredi et dimanche par cet artiste de 30 ans, qui se définit "autodidacte, indépendant".

Dans une oeuvre gilet jaune, une clé bitcoin est cachée, c'est à vous de la trouver.

C'est ce qu'on appelle une œuvre engagée.

Articles Liés

Commentaires