Tanitnews

Conseil constitutionnel : La liste provisoire des candidats retenus publiée


Il devra encore statuer le 20 janvier sur les éventuelles réclamations des candidats, avant de publier la liste définitive.

Macky Sall, Idrissa Seck, Ousmane Sonko, Issa Sall et Me Madické Niang ont finalement été retenus par le Conseil constitutionnel.

Coup de tonnerre.! Le Conseil Constitutionnel a rendu public dans la nuit d'hier dimanche 13 janvier 2019, la liste des candidatures validées pour la présidentielle du 24 février 2019.

Syrie. Trump défend à la Turquie de s’en prendre aux Kurdes
Il a précisé que quelque 16 000 personnes, dont 760 combattants de Daesh, ont fui la région depuis début décembre. Les YPG sont l'une des pommes de discorde entre la Turquie et les Etats-Unis.

Après des mois d'attente et d'affrontements médiatiques autour de leurs cas respectifs, Khalifa Sall (Taxawu Senegaal) et Karim Wade (PDS), dont les dossiers de parrainages avaient été validés au premier examen, ont finalement été mis hors course.

Le Conseil constitutionnel a sans surprise écarté les candidatures du socialiste dissident Khalifa Sall, et de l'ex-ministre et fils d'Abdoulaye Wade, Karim Wade, qui avaient pourtant recueilli le nombre requis de parrainages, mais qui étaient frappés par des condamnations judiciaires. Les deux candidats ont été rattrapés par leurs démêlés avec la justice et se sont vu refusés par le Conseil constitutionnel leur droits civiques.

Articles Liés

Commentaires