Tanitnews

François Ruffin va sortir un film sur les Gilets jaunes


Il a repris la caméra pour J'veux du soleil, le petit nom de ce métrage, au cours d'une semaine de rencontres avec des " gilets jaunes " sur des ronds-points de France en décembre.

L'élu de la France insoumise, qui s'est mis en scène pendant sa pause-déjeuner avec le réalisateur Gilles Perret - auteur du documentaire L'Insoumis (2018) sur Jean-Luc Mélenchon - et la monteuse de Merci patron!

Le député LFI de la Somme et réalisateur de "Merci Patron!". C'est en effet, le titre du film qui est en court de réalisation sur les "gilets jaunes " par un député.

Gilles Simon se hisse dans le dernier carré — ATP Sydney
Quant à Gilles Simon , il débutera l'Open d'Australie dès lundi, avec un premier tour qui l'opposera à l'Américain Bjorn Fratangelo (135e).

François Ruffin à l'Assemblée nationale, le 11 octobre 2017. François Ruffin précise également qu'il ne touchera pas ses droits d'auteur mais les reversera au Secours populaire. "[.] Je suis payé comme député, je vais pas l'être en plus comme réal".

Et de poursuivre dans la même veine: "Si on ne fait pas ce boulot, la trace de ce mouvement exceptionnel dans notre histoire va être faite par BFMTV, des éditorialistes, des intellectuels à chemise blanche, qui vont résumer ça à un mouvement violent, d'alcooliques, voire de fascistes et d'antisémites".

François Ruffin a lancé un appel pour que les personnes intéressées réclament via son site francoisruffin.fr des projections du film dans "le cinéma ou le rond-point de (leur) coin". "On a rencontré des gens qui sont beaux, et c'est à nous d'en faire un truc beau", explique-t-il dans une vidéo postée jeudi sur sa chaîne Youtube.

Articles Liés

Commentaires