Tanitnews

Ils lancent un "blocage économique" à un péage — Toulouse


Les voitures en provenance de Montauban au nord de la ville, sont obligées de sortir de l'autoroute avant le péage suite à un arrêté préfectoral, révèle le quotidien local La Dépêche. Depuis dimanche soir (13 janvier), les manifestants sont postés aux péages d'autoroute pour bloquer les camions.

Après les manifestations du samedi en plusieurs actes, les Gilets Jaunes reviennent aux premières actions qu'ils menaient en novembre: le blocage de l'économie. L'autoroute est coupée dans les deux sens. "Au niveau de Saint Jory (n°11) en direction de Toulouse l'entrée est interdite et la sortie obligatoire ".

Les camions sont bloqués par les gilets jaunes, au péage de Sesquières, à Toulouse, lundi 14 janvier 2019.

Adrien Rabiot au Qatar puis réintégré ? Thomas Tuchel ne l'écarte pas — PSG
Une aubaine pour le Paris Saint-Germain, bien décidé à récupérer une indemnité de transfert pour le natif de Saint-Maurice. Reste désormais à savoir ce que vont décider les dirigeants parisiens à propos d'Adrien Rabiot .

Les manifestants avaient investi le péage dimanche soir, y déployant notamment une banderole proclamant "Tous ensemble contre la loi des riches, on va gagner". Ils participent à ce qui serait un appel "national" en ce sens.France bleu rapporte que, dans l'Ariège, des poids lourds sont bloqués à hauteur du péage de Pamiers, sur l'A66.

"Actuellement l'A62 est coupée au niveau de la barrière de péage de Toulouse Nord dans les 2 sens de circulation", insiste Vinci Autoroutes, qui signale: "Une manifestation provoque actuellement des perturbations sur l'A62 au niveau de Toulouse et sa rocade: la circulation est interrompue dans les deux sens à hauteur de la barrière de péage de Toulouse Nord". Ils se sont installés dans la soirée et ils ont disposé sur la route des palettes et des pneus pour faire barrage.

Articles Liés

Commentaires