Tanitnews

La première carte SD de 1 To est signée Lexar


Lexar continue son retour sur le devant la scène.

Le CES 2019 de Las Vegas a permis à Lexar d'officialiser une toute nouvelle carte mémoire SD, d'une capacité record de 1 To. Sa disponibilité en Europe n'a pas encore été communiquée.

Cette nouvelle carte est certifiée V30/U3, ce qui lui garantit une vitesse d'écriture de 30 Mo/s. Dans les faits, Lexar promet un débit en lecture de 95 Mo/s, et des performances en écriture de 70 Mo/s. Cela reste bien sûr à confirmer, mais cela sera suffisant pour la plupart des usages. Ce qui permet à cette carte d'être utilisée lors de l'enregistrement de vidéos en 4K (qui sont particulièrement demandeuses en ressources). En effet, vous pouvez vous procurer des cartes SD avec une mémoire de 512 go pour environ 200€. Mais surtout, elle s'adresse aux vidéastes shootant des films en 4K (voire en 8K), et qui nécessitent un espace de stockage très important et des performances en écriture très élevées. Aujourd'hui, nous sommes fiers de lancer une carte de 1 To dans ce même format si facile à transporter. C'est bien sûr sur ce dernier point que l'espace de stockage de 1 To prend tout son sens.

Europe. La Macédoine accepte officiellement de changer de nom
La chancelière allemande a affiché sa 'reconnaissance' à Alexis Tsipras pour avoir 'entrepris de résoudre' cette question épineuse.

Une telle innovation signifie qu'en 15 ans, la capacité de stockage de ce type de carte a tout simplement été multipliée par...

Avec 1 To de stockage, cette carte 633x SDXC UHS-I propose le double de ce qui s'est fait de mieux sur le marché jusqu'à présent.

Toutefois, la carte la plus rapide du marché est loin d'être la plus capacitaire: compatible UHS-II et affichant des débits allant jusqu'à 300 Mo/s, cette carte fabriquée par Lexar n'offre que...

Articles Liés

Commentaires