Tanitnews

Pétrole: un nouveau gisement découvert au Ghana


Désigné pays producteur de pétrole en décembre 2010, le Ghana devient huit années plus tard, le pays ayant fait une percée sur le marché pétrolier africain et international grâce au gisement de Jubilée, l'un des plus importants gisements de pétrole découverts en Afrique ces dernières années.

Aker Energy, la société norvégienne d'exploration et de production de pétrole, a annoncé ce jeudi 10 janvier 2018 avoir découvert au large du Ghana, un gisement de pétrole de 550 millions de barils.

D'après le communiqué, Aker va optimiser le plan de développement du champ de Pecan avec beaucoup plus de travail nécessitant une attention particulière.

Avec cette découverte, Aker Energy voit déjà grand.

Ils lancent un "blocage économique" à un péage — Toulouse
Ils se sont installés dans la soirée et ils ont disposé sur la route des palettes et des pneus pour faire barrage. Depuis dimanche soir (13 janvier), les manifestants sont postés aux péages d'autoroute pour bloquer les camions.

Les prochaines explorations pourraient porter les réserves totales de ce champ à 600-1.000 mbep, a précisé la compagnie dans un communiqué. Aussi, a-t-elle indiqué, elle fournira aux autorités ghanéennes un plan de développement du gisement.

"Plusieurs agences gouvernementales, notamment la Ghana National Petroleum Corporation (GNPC), la Commission du pétrole et les ministères de l'Énergie et des Finances ont travaillé en étroite collaboration avec les partenaires de DWT/CTP pour parvenir à ce résultat positif", a commenté le ministre ghanéen de l'Énergie, John Peter Amewu, qui a promis que le Ghana continuera à soutenir et à collaborer avec Aker afin de travailler avec ardeur et de livrer les premiers barils de pétrole le plus rapidement possible.

Le gouvernement du Ghana a estimé que cette découverte pourrait apporter " une nouvelle perspective à l'économie " et un financement alternatif pour des projets sociaux dans le futur. Les réserves du pays sont estimées entre cinq et sept milliards de barils.

Articles Liés

Commentaires