Tanitnews

Accusations d’abus sexuels : Woody Allen poursuit Amazon pour rupture abusive de contrat


Les poursuites ont été abandonnées, mais Dylan Farrow a régulièrement renouvelé publiquement ces accusations depuis lors (archives). Le réalisateur Woody Allen réclame 68 millions de dollars à Amazon pour rupture abusive de contrat, comme le révèle le quotidien américain Wall Street Journal. Il reproche au géant d'Internet d'avoir mis fin à leur engagement sur la base d'accusations anciennes visant le réalisateur, ont indiqué ses avocats. Selon les informations rapportées par Le Figaro, le contrat a prévu des enveloppes de 9, 25 millions de dollars et 25 autres millions pour les trois autres films pour 2018, 2019 et 2020, soit un total de 68 millions de dollars (59 968 180 d'euros).

L'auteur et le réalisateur affirment qu'Amazon ne publiera pas son film achevé sur six mois, "Un jour de pluie à New York". "Après qu'Allen ait demandé une explication, Amazon a annoncé que cette information serait retirée car "les événements étaient sous surveillance", notamment de nouvelles allégations à l'encontre de M. Allen, ses propres commentaires controversés et le refus croissant des plus grands talents de travailler avec lui être associé à lui, qui ont tous contrecarré le but de l'accord", lit-on dans la plainte déposée dans le district sud de New York.

Woody Allen a été accusé d'abus sexuels en 1992 sur sa fille adoptive Dylan Farrow, qui avait alors 7 ans.

Dans une déclaration rapportée par Variety, la défense de Woody Allen en veut beaucoup à Amazon, qu'elle juge au courant des accusations à l'encontre du réalisateur dès la signature des nouveaux contrats: "Amazon a tenté d'excuser son action en faisant référence à une allégation sans fondement datant de 25 ans contre M. Allen, mais cette allégation était déjà bien connue d'Amazon (et du public) avant qu'Amazon ne conclue quatre contrats distincts avec M. Allen - et, en tout état de cause, il ne permet pas à Amazon de résilier le contrat".

Faits divers: Le faux "docteur Romand" reste en prison
Après avoir caché à ses proches son échec en faculté de médecine, Jean-Claude Romand va mentir pendant des années à son entourage. Le quintuple assassin n'a toutefois pas réussi à convaincre le tribunal sur son projet et sa personnalité.

Le jeune homme de 21 ans disparu depuis la nuit de lundi à mardi à.

La ville de Fribourg a précisé mercredi que l'entreprise Serafe est désormais.

Woody Allen attaque Amazon en justice.

Vieillot le dictionnaire de l'Académie française?

Articles Liés

Commentaires