Tanitnews

Incendie mortelle au centre de formation du club brésilien Flamengo


Le feu s'est déclenché dans le hall où logent les jeunes du centre de formation, âgés de 14 à 17 ans.

Comme plusieurs autres clubs professionnels brésiliens, Flamengo offre un programme de développement aux jeunes joueurs prometteurs.

Le footballeur brésilien Neymar, attaquant vedette du Paris SG, a posté sur son compte Instagram une simple image du logo de Flamengo sur fond noir avec le message: "Mes condoléances".

Un incendie a ravagé vendredi le centre d'entraînement de Flamengo, le club de football le plus populaire du Brésil, à Rio de Janeiro, faisant au moins 10 morts, ont annoncé plusieurs médias brésiliens.

Accusations d’abus sexuels : Woody Allen poursuit Amazon pour rupture abusive de contrat
Woody Allen a été accusé d'abus sexuels en 1992 sur sa fille adoptive Dylan Farrow , qui avait alors 7 ans. Allen - et, en tout état de cause, il ne permet pas à Amazon de résilier le contrat".

Ce quartier a été l'un des plus touchés par les pluies diluviennes qui sont tombées dans la nuit de mercredi à jeudi, faisant six morts. "La police va enquêter sur les causes de l'incendie", a déclaré le Lieutenant Colonel Douglas Henaut. Les pompiers ont été appelés à 5h17 du matin heure brésilienne (8h17, heure française) précise GloboEsporte qui ajoute qu'à 7h20, l'incendie était sous contrôle. Les joueurs de l'équipe première étaient censés s'entraîner au Ninho do Urubu à 9h30, pour le dernier entraînement avant le "classico" contre le rival historique Fluminense samedi.

Les publications sur les réseaux sociaux ont montré l'ampleur de la dévastation sur le terrain.

"Juste en me souvenant des nuits et des jours que j'ai passés dans le centre, j'ai des frissons. Courage", a réagi le joueur de l'équipe madrilène sur Twitter.

" Nous sommes attristés par la nouvelle de l'incendie qui a touché le Ninho do Urubu, faisant de nombreuses victimes", a réagi Chapecoense sur Twitter, un message illustré d'un photomontage de son maillot à côté de celui de Flamengo.

Articles Liés

Commentaires