Tanitnews

IOS 12.1.4 corrige enfin le bug FaceTime


Comme promis, cette nouvelle mouture vient corriger le bug de FaceTime en groupe. La mise à jour macOS Mojave 10.14.3 est disponible pour tous les ordinateurs Mac exécutant macOS Mojave 10.14.3.

Les appels FaceTime de groupe sont donc de retour et sont cette fois totalement sécurisés. "Il existait un problème de logique dans la gestion des appels FaceTime de groupe". Après avoir mis neuf jours à réagir, Apple a fini par reconnaître le problème la semaine dernière. Depuis octobre, il était possible de détourner la fonction " FaceTime de groupe " pour accéder au micro de l'iPhone de quelqu'un d'autre sans que celui-ci n'ait à répondre.

Par le biais dune mise à jour pour iOS, Apple comble la grosse faille de sécurité repérée dans son service de visio-conférence FaceTime. Le second plus discret est un ingénieur en informatique de 27 ans, qui aurait signalé le dysfonctionnement à Apple le 27 janvier, soit un jour avant. Les développeurs et les testeurs publics qui ont installé iOS 12.2 devront patienter: le correctif n'a pas été glissé dans la deuxième bêta de cette mise à jour.

Le Galaxy S10 sera un des premiers smartphones compatibles Wi-Fi 6
Ceux-ci incluent le suivi du sommeil, le compteur de pas, le suivi d'activité, le moniteur de fréquence cardiaque et le GPS . Des nouveaux rendus de différents modèles ont ainsi fait surface sur la toile.

La mise à jour incluait également une correction supplémentaire pour une faille non révélée dans FaceTime, qui a été découverte dans le cadre d'un audit de sécurité. Nous nous excusons sincèrement auprès de nos clients qui ont été touchés et de tous ceux qui étaient préoccupés par cette question de sécurité.

Pour s'assurer de ne pas être écouté et récupérer FaceTime dans son intégralité, il est donc chaudement recommandé de mettre à jour son iPhone ou son iPad.

Vous avez apprécié cet article?

Articles Liés

Commentaires