Tanitnews

Le coup de gueule de François Berléand contre les "gilets jaunes"


Un mouvement qui dure depuis 3 mois, que n'a pas manqué de se payer François Berléand sur RTL ce samedi matin.

Plusieurs milliers de "gilets jaunes" manifestaient samedi après-midi en France pour leur "acte 13", après presque trois mois de contestation, des rassemblements à nouveau marqués par des incidents dans la capitale, où un manifestant a eu une main arrachée devant l'Assemblée nationale.

"Tout se mélange. C'est du grand n'importe quoi".

Les pays du G5 Sahel veulent plus de coopération avec l'ONU
La Conférence des Chefs d'Etat du G5 Sahel s'est retrouvée en sommet ordinaire, le 5ème à Ouagadougou, au Burkina Faso. Les forces militaires du G5 Sahel sont appuyées par les forces onusiennes de la Minusma au Mali et française Brakhane.

Déplorant le fait qu'"on ne s'écoute plus ", le comédien de 66 ans enchaîne sur les Gilets jaunes: " Moi, depuis le début, ils me font chier les gilets jaunes. Au début, on était solidaire, on signe... Mais au bout d'un moment ça va. On voit 20 gilets jaunes qui bloquent des camions et qui provoquent des kilomètres de bouchon. Comment 20 personnes peuvent emmerder autant de monde? Le comédien était l'invité de RTL dans l'émission "On refait la télé", qui sera diffusée dimanche 10 février, et il y a donné un avis tranché sur le sujet.

"Avant cette sortie on ne peut plus franche, le comédien avait ironisé sur la réception par l'opinion des initiatives de l'exécutif". "Vous vous rendez-compte que vous êtes l'une des rares personnalités à oser tenir ce genre de discours, à un micro, face à une caméra?", est-il interrogé. On donne la parole à tout le monde et on dit: "'Non, non, ça ne va pas marcher'".

Articles Liés

Commentaires