Tanitnews

VTC : Chauffeur Privé devient Kapten


La plateforme française de réservation de VTC Chauffeur Privé a annoncé mercredi qu'elle changeait de nom pour devenir Kapten afin de se développer à l'international et mieux concurrencer Uber, le leader du marché. Rebaptisé Kapten, le service de mise en relation avec des VTC s'installe à Genève dans quelques jours et à Londres dans quelques semaines.

Chauffeur Privé n'est plus. À cela, Eve Arakelian, directrice marketing de Kapten ajoute: "Le nom de Chauffeur Privé présentait deux limites: la difficulté pour les non-francophones à le prononcer et sa connotation haut de gamme". Et l'objectif pour les trois co-fondateurs Yan Hascoet, Othmane Bouhlal et Omar Benmoussa est de continuer à s'exporter à l'étranger, ce qui explique leur changement de nom. De la même façon, Kapten espère atteindre les 10 millions d'utilisateurs d'ici l'année 2020, un projet ambitieux qui pourrait lui permettre de devenir un concurrent sérieux de celui qui domine le secteur, Uber.

Les Français toujours favorables au mouvement 3 mois après — Gilets jaunes
Ainsi, 64% de la population déclare soutenir le mouvement à la veille de l'acte XIII , soit une hausse de 2 points en un mois. Dans l'Ouest , des manifestations sont aussi prévues à Lorient , à Rennes , à Brest , à Nantes , à Rouen et à Caen .

En France, l'entreprise, créée en 2012 et qui insiste sur la qualité du service pour asseoir son image de marque, est active en Ile-de-France, à Lyon et sur la Côte d'Azur. Il vise aussi une multiplication par cinq du chiffre d'affaires qui a atteint 160 millions d'euros en 2018. Après que son capital ait été majoritairement acquis par le groupe allemand Daimler à la fin de l'année 2017, le groupe souhaite partir à la conquête de nouveaux clients. L'ex-directeur de Sabre France est d'ailleurs présent au Salon des Entrepreneurs à Paris (stand 433) afin de présenter les solutions de l'entreprise, et sa nouvelle signature.

Articles Liés

Commentaires