Tanitnews

Ces applications qui espionnent votre écran et volent vos données — IPhone


Mais, visiblement, ces marques n'ont pas indiqué, en soumettant leurs applications au géant américain, qu'elles se livraient à de telles pratiques.

Les applications iPhone de certaines grandes entreprises enregistrent la façon dont on les utilise sans demander de permission.

Les sociétés à l'origine de ces applications font ainsi appel à des outils d'analyse comportementale des usages comme Glassbox.

Singapore Airlines, Hotels.com, Air Canada, Abercrombie & Fitch. voilà quelques-unes des applications sous iOS en apparence respectables qui organisent en réalité un véritable espionnage des utilisateurs. Or, aucune des sociétés clientes de Glassbox ne le mentionne dans sa politique de confidentialité.

"La protection de la confidentialité des utilisateurs est primordiale dans l'écosystème Apple".

Le coup de gueule de François Berléand contre les "gilets jaunes"
Un mouvement qui dure depuis 3 mois, que n'a pas manqué de se payer François Berléand sur RTL ce samedi matin. On voit 20 gilets jaunes qui bloquent des camions et qui provoquent des kilomètres de bouchon.

Certaines applis populaires sur iPhone peuvent violer les règles d'Apple en enregistrant secrètement chaque pression et swipe sur l'écran des consommateurs pendant qu'ils les utilisent. De son côté, Apple a pourtant toujours été clair sur un point.

Les données personnelles récoltées sur Internet constituent une mine d'or pour de nombreuses entreprises.

Parmi les entreprises visées par ces révélations, le cas d'Air Canada est encore plus problématique. Ces informations pourraient être utilisées à mauvais escient ou piratées sur les serveurs de Glassbox.

"Même si les données sensibles sont censées être masquées, certaines -comme les numéros de passeport ou de cartes bancaires- ont fuité", assure le magazine. Une faille qui les rend également vulnérables en cas de piratage.

Ce n'est pas la première fois que de telles pratiques sont découvertes.

Articles Liés

Commentaires