Tanitnews

Combien vous coûtera un système Windows 7 à jour ? Toujours plus cher


L'arrêt du support étendu de Windows 7 ne va pas se faire brutalement. Les offres seront uniquement proposées pour ceux qui ont Windows 7 Professionnel ou Windows 7 Entreprise.

Certains partenaires de Microsoft ont reçu la grille tarifaire des mises à jour de sécurité déployées entre 2020 et 2023 sur Windows 7 Pro et Enterprise. Un grand nombre de consommateurs ont migré vers Windows 10, mais de nombreuses entreprises sattachent à lancien système dexploitation pour de nombreuses raisons (nostalgie, manque de volonté de mise à niveau, manque de fonds pour effectuer les mises à jour du parc informatique, incompatibilité des applications, etc.). Après cette date, le système d'exploitation sera livré à lui-même. Il s'agit là de mises à jour sécuritaires, comme celles qui sont envoyées aujourd'hui, mais moyennant paiement pour toute firme qui souhaitera continuer d'utiliser ces ordinateurs après janvier 2020. Mais le groupe proposera toujours de mises à jour de sécurité pour les utilisateurs qui le veulent... et qui sont prêts à payer surtout. Selon elle, les prix seront progressifs et s'appliqueront sur un seul appareil à la fois. Concernant la prise en charge des logiciels bureautiques utilisés sur ces postes, Microsoft avait déjà précisé que Office 365 ProPlus serait supporté sur les équipements bénéficiant des mises à jour étendues pour Windows 7 jusqu'en 2023. Pas de ristourne pour maintenir un parc entier de PC, par exemple, et plus l'on avance dans le temps, plus le support est cher. A partir de 2022, le prix grimpera à 50 dollars par machine et à partir de 2023, il sera de 100 dollars par machine. Les informations sur les tarifs rapportées par notre consoeur Mary Jo Foley de ZDNet n'ont pas encore été confirmées par Microsoft. La première année (janvier 2020 à 2021), ce module coûtera 25 $ par appareil pour cet ensemble d'utilisateurs. On passe à 50 dollars l'année suivante (2021-2022) et 100 dollars la troisième année (2022-2023). Pour pouvoir bénéficier de ce niveau de tarification, les clients peuvent exécuter la version Pro tant qu'ils sont considérés comme des "clients actifs" de Windows Enterprise dans le cadre d'une licence en volume.

Ces applications qui espionnent votre écran et volent vos données — IPhone
Les sociétés à l'origine de ces applications font ainsi appel à des outils d'analyse comportementale des usages comme Glassbox . Les applications iPhone de certaines grandes entreprises enregistrent la façon dont on les utilise sans demander de permission.

Les derniers rapports sur la question parlent d'un cout de 50 dollars par périphérique la première année.

Pour les utilisateurs qui décident de sen tenir à Windows 10 Pro plutôt quà Windows 10 Entreprise, ces prix ESU sont nettement plus élevés. Microsoft est cependant ouvert à des négociations en fonction du volume.

Articles Liés

Commentaires