Tanitnews

Jeux vidéo: Les 450 magasins Micromania de France menacés de fermeture


Les temps sont durs pour Micromania. La firme américaine, en proie à un déficit de 816 millions de dollars recherchait désespérément un repreneur depuis le mois de juin 2018 mais a finalement jeté l'éponge le 29 janvier, faute de candidat. Il est désormais trop tard.

Cette annonce a provoqué une dégringolade des actions de Gamestop en bourse, qui pointent aujourd'hui à 11,27 dollars, son plus bas niveau depuis 2005. Difficile en effet pour les boutiques physiques de rivaliser avec les tarifs proposés par Amazon.

Pour éponger une partie de ses dettes, GameStop a vendu mi-janvier son réseau de magasins Spring Mobile pour 648 millions d'euros.

Le Galaxy S10 sera un des premiers smartphones compatibles Wi-Fi 6
Ceux-ci incluent le suivi du sommeil, le compteur de pas, le suivi d'activité, le moniteur de fréquence cardiaque et le GPS . Des nouveaux rendus de différents modèles ont ainsi fait surface sur la toile.

Selon certains analystes, l'évolution du marché du jeu vidéo est telle que Gamestop n'aura bientôt plus d'autre choix que de fermer de nombreuses boutiques.

Les 430 magasins Micromania de France pourraient être concernés, dont 8 enseignes dans les Alpes-Maritimes et 3 dans le Var.

Articles Liés

Commentaires