Tanitnews

Jo-Wilfried Tsonga (vainqueur à Montpellier), l'indoor lui va si bien


Les Français Pierre-Hugues Herbert et Joe-Wilfried Tsonga se sont qualifiés pour la finale du tournoi ATP de Montpellier (dur), samedi, après leurs victoires respectives face au Tchèque Tomas Berdych 6-2, 7-5, et devant le Moldave Radu Albo 6-1, 6-3.

Le Manceau, qui avait plutôt bien récupéré des presque trois heures de combat fratricide contre Jérémy Chardy, la veille au soir, a pris de vitesse l'invité surprise des demi-finales.

Tsonga, aujourd'hui seulement 210e joueur mondial, n'avait plus été sacré en tournoi depuis Anvers, en octobre 2017.

La finale, dimanche, s'annonce donc explosive puisque Tsonga a déjà fait mieux qu'en 2018 (une demie à Montpellier, sept mois d'absence en raison d'une blessure à un genou), avec déjà une demie à Brisbanne, en Australie, au début de l'année.

Le prince Philip renonce finalement à son permis de conduire
Et on ne l'y reprendra plus. "La police lui a alors offert "quelques conseils" de sécurité" à la suite de l'incident. Le prince Philip s'est retiré de la vie publique en 2017.

Pierre-Hugues Herbert s'est défait du Canadien Denis Shapovalov. Il succède à son compatriote Lucas Pouille au palmarès.

Jo-Wilfried Tsonga revenu à un très bon niveau prive Pierre-Hugues Herbert d'un premier titre sur le grand circuit.

Mais il devra se montrer très concentré car Berdych est un battant comme il l'a montré vendredi en sauvant notamment deux balles de match avant de s'imposer.

Articles Liés

Commentaires