Tanitnews

Lady Gaga et Drake récompensés, Michelle Obama en invitée surprise — Grammy Awards


L'évènement musical s'est déroulé dans la nuit du 10 au 11 février dernier à Los Angeles. Elle a promis cette année des performances " de malade " avec des shows de Lady Gaga et Cardi B, mais aussi la participation d'icônes de la musique américaine de l'acabit de Dolly Parton (country) et Diana Ross, qui montera sur scène pour une célébration des années Motown.

L'ex Première dame des États-Unis Michelle Obama a créé la surprise lors de la première prise de parole aux côtés de l'animatrice Alicia Keys et des chanteuses Jennifer Lopez, Lady Gaga et Jada Pinkett Smith.

Diversité aussi pour le spectaculaire show d'ouverture bilingue anglais-espagnol, lancé à grand renfort de paillettes et de déhanchés par Camila Cabello et le rappeur Young Thug, bientôt rejoints par un très "caliente" et moustachu Ricky Martin.

Childish Gambino, alter ego musical du comédien Donald Glover ("Atlanta"), a remporté dimanche aux Grammy Awards le prix de "la meilleure performance rap/chant" et du "meilleur clip" pour son hymne politiquement incorrect "This Is America" et sa vidéo choc dénonçant le règne des armes à feu et du racisme.

Cet hybride de gospel et de rap, truffé de pamphlets contre les excès de tous bords qui secouent la société américaine, a balayé les favoris Drake ou Lady Gaga dans la course à ce prix prestigieux.

Jamais un morceau de rap n'avait obtenu ces deux prestigieuses récompenses. L'artiste a décidé par ailleurs de boycotter la cérémonie, tout comme Kendrick Lamar. "Grammy Awards 2019: Cardi B et Childish Gambino raflent tout!"

Le Galaxy S10 sera un des premiers smartphones compatibles Wi-Fi 6
Ceux-ci incluent le suivi du sommeil, le compteur de pas, le suivi d'activité, le moniteur de fréquence cardiaque et le GPS . Des nouveaux rendus de différents modèles ont ainsi fait surface sur la toile.

La chanteuse Lady Gaga est quant à elle sélectionnée dans cinq catégories, dont deux pour Shallow, la ballade romantique enregistrée avec Bradley Cooper pour le film Une étoile est née (A Star Is Born), dans lequel elle joue également.

Dua Lipa a été nommée révélation de l'année et Cardi B est entrée dans l'histoire en tant que première femme à remporter le trophée du meilleur album de rap. Elle devient tout simplement la première femme à recevoir cette distinction, devançant Mac Miller, Nipsey Hussle, Pusha T et Travis Scott. Il parviendra peut-être cette année à vaincre le signe indien avec la bande originale du film " Black Panther ", numéro un au box-office mondial en 2018.

Le chanteur torontois Daniel Caesar a reçu le premier Grammy de sa carrière dans la catégorie meilleure performance en R&B pour la chanson Best Part.

Au total, pas moins de 84 récompenses sont décernées par les Grammys, pour certaines dans des catégories parfois assez déconcertantes ("meilleur album au son immersif", "meilleur livret d'accompagnement d'album".).

"Que l'on aime le country, le rap ou le rock, la musique nous aide à nous dévoiler aux autres", a-t-elle dit.

Articles Liés

Commentaires