Tanitnews

Le Pen dénonce une "utilisation politicienne de la diplomatie" par Macron — Italie


Visant directement Emmanuel Macron, élu sur la promesse d'un " ni droite ni gauche", le dirigeant italien a ironisé sur " ces partis qui se disent "nouveaux" mais sont en réalité le fruit d'une tradition ".

Car le fait est là: avant le déclenchement de ce " mouvement social " le président français était en perdition. Un score supérieur à celui qu'on lui prêtait au mois d'octobre, avant le début des manifestations des "gilets jaunes".

La cote d'approbation du chef de l'Etat avait touché son plus bas en décembre, à 23%, avant de remonter déjà de 5 points en janvier, selon ce sondage pour Paris Match et Sud Radio. Les Français considèrent toujours à 74% que le président n'est pas proche de leurs préoccupations, désapprouvent sa politique économique (33% pour, 67% contre) et trouvent majoritairement (à 60%) qu'il ne renouvelle pas la fonction présidentielle.

Jeux vidéo: Les 450 magasins Micromania de France menacés de fermeture
Pour éponger une partie de ses dettes, GameStop a vendu mi-janvier son réseau de magasins Spring Mobile pour 648 millions d'euros. Les 430 magasins Micromania de France pourraient être concernés, dont 8 enseignes dans les Alpes-Maritimes et 3 dans le Var.

Avec le Premier ministre, Edouard Philippe, qui progresse, lui aussi, d'un point à 34% d'opinions favorables, le couple exécutif marque donc un tournant majeur dans le quinquennat, loin d'une fin d'année 2018 pour le moins catastrophique.

Les Français estiment que c'est le Rassemblement national qui incarne le mieux l'opposition au président de la République, avec 38% de citations, contre 31% pour La France insoumise et 19% pour Les Républicains. Les sujets les plus discutés par les Français ont été les " gilets jaunes ", pour 74% d'entre eux, suivi du prélèvement de l'impôt à la source. L'enquête a été réalisée en ligne auprès d'un échantillon de 912 personnes inscrites sur les listes électorales représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Dans le détail des sensibilités, il fait l'unanimité chez les marcheurs (95%, 3 points), en même temps qu'il attire à nouveau Les Républicains (47%, +12 points).

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant à notre questionnaire.

Articles Liés

Commentaires