Tanitnews

Spotify va fermer les comptes qui utilisent des bloqueurs de pub


Une mise à jour des Conditions Générales d'Utilisation de Spotify précise explicitement que dorénavant les bloqueurs d'annonces sont interdits sur la plateforme. Sur Spotify, vous pouvez soit payer pour avoir accès au contenu présent sur le service sans restriction, soit ne pas payer et entendre des publicités s'insérer régulièrement entre deux morceaux. Dans un rapport publié en août dernier par DigiDay, un porte-parole de Spotify a révélé que la société avait "mis en place de nombreuses mesures de détection pour surveiller la consommation du service afin de détecter, d'enquêter et de gérer [la manipulation artificielle de la diffusion en continu]".

Spotify a modifié ses conditions d'utilisation et pourra bannir de l'application les personnes utilisant un bloqueur de publicités. Et il peut résilier votre compte sans avertissement si vous l'utilisez. Alors que les petits malins qui bloquent les publicités sur la version gratuite de la plateforme représentent 2% des utilisateurs de Spotify - soit deux millions de comptes - le manque à gagner est considérable pour l'entreprise.

En pleurs, Cécile Duflot raconte son agression sexuelle — Procès Baupin
Après elle confie qu'elle a tout fait pour l'éviter par la suite, mais qu'elle n'a fait auucun signalement ni porté plainte. Après une journée de travail, elle regagne sa chambre d'hôtel " très fatiguée " - sa dernière fille a à peine deux mois. ".

Spotify n'a pas renvoyé la demande de CNET immédiatement après un commentaire. Généralement, un client est alerté et invité à désactiver les bloqueurs de publicité pour lire la page ou regarder une vidéo.

Articles Liés

Commentaires