Tanitnews

This Is America, de Childish Gambino, enregistrement de l'année — Grammy Awards


Childish Gambino, alter ego musical du comédien Donald Glover ("Atlanta"), a remporté dimanche le prix de "la chanson de l'année" récompensant les auteurs/compositeurs lors de la cérémonie des Grammy Awards pour son hymne politiquement incorrect "This Is America". First Lady " a livré un discours poignant sur le monde de la musique. Une cérémonie marquée notamment par la consécration de Lady Gaga, Childish Gambino ou encore Kacey Musgrave.

Personne ne s'attendait à sa venue.

Sous-marins. Australie et France signent leur colossal contrat
C'est l'entreprise française Naval Group qui sera chargée de superviser la construction des sous-marins. Les sous-marins destinés à la marine australienne seront basés sur le modèle français du Barracuda.

"La musique m'a toujours aidée à raconter mon histoire". La seconde, qui a récemment épousé l'acteur Liam Hemsworth était de son côté particulièrement chic dans un smoking noir au décolleté plongeant. "Michelle Obama. Invitée surprise, l'ancienne première dame a longuement été applaudie par l'assemblée avant de louer la diversité dans la musique". "Et je sais que c'est la même chose pour chacun ici". "Que nous aimions la country, le rap ou le rock, la musique nous aide à partager, notre dignité et nos soucis, nos espoirs et nos joies", a lancé Michelle Obama, aux côtés de Jennifer Lopez, Lady Gaga et Jada Pinkett Smith. C'est la première fois dans l'histoire des Grammy Awards que ces deux prestigieuses récompenses sont accordées à un morceau de rap. "La musique nous permet de nous entendre les uns et les autres", a-t-elle ajouté alors que les Grammy Awards ont régulièrement été accusés de privilégier les artistes blancs et masculins, au détriment des femmes et des minorités. Dans ces catégories, c'est, e n effet, le rappeur Childish Gambino, avec son titre "This Is America", qui a décroché la timbale. L'artiste aux plusieurs casquettes a également raflé le prix du meilleur clip, du meilleur single et de la meilleure performance rap de l'année.

Articles Liés

Commentaires