Tanitnews

Al Sissi prend la tête de l'Union Africaine


Le 32ème sommet de l'Union africaine s'est ouvert avec un changement à la tête de l'instance continentale suite à la fin du mandat du président rwandais, Paul Kagamé, qui a passé la main à l'Egytptien, Abdel Fattah al-Sissi. Le Rwandais Paul Kagame lui a cédé son siège lors de la session d'ouverture du 32e sommet à Addis-Abeba.

Après une présidence extrêmement active, marquée toutefois par un camouflet de taille après les élections en RD Congo, Paul Kagame a tiré sa révérence avec une énième initiative samedi, cette fois en vue d'améliorer les soins de santé en Afrique.

L'Égypte "souhaite renforcer sa position sur le continent africain et ne pas être considéré comme un pays tourné uniquement vers le monde arabe", souligne Liesl Louw-Vaudran, de l'Institut pour les études sur la sécurité (ISS).

Ramsey va toucher un salaire record à la Juventus
Un temps annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain au mercato, Aaron Ramsey file finalement en Série A. Il sera le troisième joueur gallois à porter le maillot de la Juve après John Charles et Ian Rush.

Il a également exprimé sa détermination à défendre les intérêts du Continent à travers une coordination des actions des pays africains, l'objectif étant l'instauration de la paix, la stabilité et la prospérité des pays africains.

Il a deja eu plusieurs rencontres notamment avec le secrétaire général de l'ONU.

Articles Liés

Commentaires