Tanitnews

Deux trams se percutent, plusieurs blessés — Issy-les-Moulineaux


11 personnes ont été blessées, l'une est dans un état grave. Une rame aurait percuté une autre à l'arrêt et déraillé à Issy-les-Moulineaux, dans les Hauts-de-Seine. L'accident, survenu pour une raison encore inconnue, s'est produit peu après 21H00 sur le tramway T2, entre les stations Issy-Val-de-Seine et Jacques-Henry Lartigue, a précisé la RATP à l'AFP. Deux rames seraient entrées en collision avec des voyageurs à leur bord. La 1ère rame, à l'arrêt, aurait été heurtée à l'arrière par la rame qui la suivait, a fait savoir la régie autonome des transports parisiens (RATP).

Ce type de collision entre deux tramways est rarissime.

Al Sissi prend la tête de l'Union Africaine
Le Rwandais Paul Kagame lui a cédé son siège lors de la session d'ouverture du 32e sommet à Addis-Abeba. Il a deja eu plusieurs rencontres notamment avec le secrétaire général de l'ONU.

" Spectaculaire accident ce soir près de la station Jacques-Henri Lartigue". L'accident a provoqué une douzaine de blessés légers. "Le trafic est interrompu", annonce la Ville d'Issy-les-Moulineaux sur Twitter. Au moins huit personnes ont été hospitalisées, selon la préfecture. Catherine Guillouard, PDG de la RATP, s'est rendue sur place. Sur Twitter, la RATP a indiqué sur le compte de la ligne T2 que cette dernière "est actuellement entièrement interrompue". "Nous avons ouvert une cellule de crise et la cellule d'aide aux victimes est activée pour accompagner les voyageurs blessés ainsi que leurs familles ". Pour mardi, elle prévoit un "trafic normal entre Beson et Saint-Cloud", avec un "renfort de bus pour la partie endommagée".

Une enquête interne a été déclenché pour faire la lumière sur les causes de l'accident.

Articles Liés

Commentaires