Tanitnews

Fed Cup: Garcia, un retour en fanfare


Qu'il s'agisse de la préparation, où il a amené Caroline Garcia à revenir en équipe de France, ou du terrain, où ses joueuses ont dominé de la tête et des épaules, le Bressan a eu tout bon.

Pour l'instant, le choix du capitaine Julien Benneteau de rappeler Caroline Garcia en équipe de France en dépit d'une longue brouille de près de deux ans avec certaines de ses coéquipières, semble gagnant. Une démonstration de sang-froid, de combativité face à la joueuse la mieux classée qu'elle ait affrontée cette saison (21 mondiale). Les Bleues n'ont laissé aucune chance à la Belgique en s'imposant 3-0, ce dimanche. Après avoir bataillé, samedi, contre Alison Van Uytvanck, la n° 1 Française s'est imposée sans accroc hier face à la21e joueuse mondiale Elise Mertens (6-2, 6-3). "L'effet Fed Cup sans doute, peut-être dû à l'envie qu'a mis la Lyonnaise pour ne pas gâcher ce come-back après une parenthèse de plus de deux ans".

Pour sa première rencontre en Fed Cup à domicile depuis 2013, la Belgique a subi la domination française.

Bagelstein dépose plainte après un tag antisémite
Pourtant, rien ne permet à ce jour d'affirmer que ce sont des Gilets jaunes qui ont réalisé ce tag antisémite. L'antisémitisme le plus crasse dans les rues de la ville lumière.

On espérait un duel équilibré, il n'en sera finalement rien.

La N.1 française n'avait plus joué en équipe de France depuis la finale perdue des Bleues face à la République tchèque en novembre 2016. "Après (la demi-finale) c'est dans plusieurs mois, et les choses avancent comme elles avancent...", a-t-elle lâché. Alizé Cornet avait fait le break pour les Bleues en réussissant à battre Elise Mertens (7-6, 6-2). DImanche:C. Garcia (FRA) bat E.Mertens (BEL), 6-2, 6-3.

Articles Liés

Commentaires