Tanitnews

Guillaume Soro à l'intention d'aller chercher le fauteuil présidentiel — Côte d'Ivoire


Mais pour Ouattara, qui indique que " la Cour pénale internationale est une structure internationale. Ils ont donné une décision, en première instance", revenant sur les violences post-électorales de 2011, " quelqu'un doit bien être responsable de ces 3 000 morts.

Alassane Ouattara: "Je ne le (Moreno Ocampo, ndlr) connaissais pratiquement pas, je l'ai eu au téléphone une ou deux fois, je me suis même fâché une fois avec avec lui, donc laissons la justice faire son travail". "Attendons de voir. +Si+,+si+,+si+, que de châteaux en Espagne!"

Le président a réfuté toute pression de la Côte d'Ivoire sur la CPI dans le but de prolonger la détention ou le procès de M. Gbagbo.

Leboeuf plaide pour l'absence de Verratti en Ligue des champions — PSG
Donc par rapport au match face à Bordeaux , je m'attends à un match très difficile, Bordeaux est très agressif. N'ayant pas pu tenir sa place contre Villefranche , Marco Verratti aurait encore quelques soucis physiques.

Sur une possible arrestation de Laurent Gbagbo à son retour en Côte d'Ivoire, suite à sa condamnation à un an dans l'affaire "braquage de la représentation nationale de la Banque centrale des États de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO)" par la justice ivoirienne, le président Alassane Ouattara a fait savoir qu'"on avisera à ce moment-là ". Un Houphouétiste est quelqu'un qui est pour le dialogue, qui est pour la tolérance, qui fait de la politique économique libérale, sociale. Pour Kigbafori Soro, sa vie politique ne fait que commencer.

Guillaume Soro est l'un de mes fils et j'en ai plusieurs d'ailleurs... "La constitution l'autorise à la faire et il n'est pas question pour moi d'empêcher la candidature de qui que ce soit comme certains ont tenté de le faire par le passé", a-t-il ajouté en allusion à l'ancien président Henri Konan Bédié, qui avait lancé le concept de "l'Ivoirité" dans les années 1990 pour empêcher Ouattara, accusé de nationalité "douteuse" de se présenter à la présidentielles de 1995.

"C'est très clair, je peux me représenter si je le souhaite". "Je peux prendre une décision jusqu'au 28 juillet 2020", a-t-il souligné, avançant "un bilan inattaquable" avec un fort taux de croissance et de faibles taux d'inflation, d'endettement public, de déficit budgétaire".

Articles Liés

Commentaires