Tanitnews

Maps en réalité augmentée se laisse approcher par quelques utilisateurs — Google


Google va profiter de sortie limitée pour améliorer son service en fonction des retours, avant de la proposer à plus grande échelle dans les prochaines semaines. Cette nouvelle fonctionnalité avait été annoncée lors de la conférence Google I/O de mai 2018. Bien qu'elle soit encore en développement, plusieurs utilisateurs ont la chance de pouvoir tester en avant-première la version réalité augmentée de Google Maps. Un fameux projet sur lequel la firme de Mountain View travaille sans relâche. La preuve est que Google a annoncé au Wall Street Journal que certains chanceux lambdas allaient pouvoir tester le rendu de son application de géolocalisation et de navigation en réalité augmentée.

L'arrivée de cette option n'est donc pas pour tout de suite.

Dans la pratique, la réalité augmentée permettra de voir en temps réel le monde extérieur, à travers la caméra du smartphone, et de suivre les flèches de navigation qui s'affichent à l'écran.

La fonctionnalité n'est aujourd'hui pas destinée à être utilisée en voiture: elle pourrait distraire le conducteur et s'avérer dangereuse.

Vidéo résumé: Manchester City pulvérise Chelsea
Ce nouveau hat-trick, le onzième de sa carrière dans le championnat anglais, lui permet d'égaler la légende Alan Shearer. Avec 65 points et une meilleure différence de buts que Liverpool , le club mancunien reste aux commandes du classement.

Le bouton "réalité augmentée " a donc fait son apparition dans l'interface de l'application afin d'activer rapidement le mode AR.

Pour le moment, la fonctionnalité ne sera proposée que pour les "Local Guides ", les utilisateurs réguliers de Google Maps qui postent également des avis sur les commerces ou points d'intérêt visités.

Pour les autres utilisateurs lambdas, il faudra se montrer patient.

Articles Liés

Commentaires