Tanitnews

Paris : des croix gammées taguées sur des portraits de Simone Veil


Par ailleurs, deux portraits de Simone Veil, une figure de la vie politique et européenne, déportée à 15 ans dans le camp d'Auschwitz, apposés sur la façade de la mairie du 13e arrondissement, ont été tagués de croix gammée.

Le visage de Simone Veil barré d'une croix gammée, un tag " Juden " écrit en lettres jaunes: la découverte de plusieurs inscriptions antisémites à Paris au cours du week-end a indigné l'exécutif et des élus, qui ont saisi la justice ce lundi.

Ilan Halimi avait été retrouvé mort en 2006 le long d'une voie de chemin de fer à Sainte-Geneviève-des-Bois.

Les actes antisémites ont bondi de 74% en France en 2018, a annoncé lundi le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner après plusieurs actes antijuifs commis récemment à Paris et dans l'Essonne. " Jamais nous ne céderons face à l'antisémitisme, face à ceux qui, par leur haine et leur ignorance, salissent la République ", a twitté le ministre de la Culture Franck Riester.

"Ce matin, lundi 11 février, à l'avant-veille de la cérémonie annuelle en hommage à Ilan Halimi, les services municipaux de la commune de Sainte-Geneviève-des-Bois, dans l'Essonne, ont découvert que les arbres plantés à sa mémoire ont été coupés, profanés".

Le prince Philip renonce finalement à son permis de conduire
Et on ne l'y reprendra plus. "La police lui a alors offert "quelques conseils" de sécurité" à la suite de l'incident. Le prince Philip s'est retiré de la vie publique en 2017.

" Micron (sic) Rothschild parce qu'il se vend bien".

Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour "dégradations volontaires aggravées" et "provocation à la haine raciale", confiée à la brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP). Le co-fondateur de cette chaîne de restauration rapide, Gilles Abecassis, a déclaré avoir déposé plainte.

Ce dernier a précisé qu'une plainte avait été déposée.

Dans un message posté sur Twitter, le maire de cet arrondissement de l'est parisien, Jérôme Coumet (PS), dénonce un acte "immonde, abject et surtout lâche".

Articles Liés

Commentaires