Tanitnews

Senard va s'envoler au Japon pour parler de Renault-Nissan


En effet, le 14 février 2019, Jean-Dominique Senard et Hiroto Saikawa vont se rencontrer, à Tokyo, pour tenter de resserrer les liens en Renault et Nissan, forts distendus depuis l'arrestation de Carlos Ghosn, le 19 novembre 2018.

" Renault tient à préciser que M. Ghosn a démissionné de ses mandats de président du conseil d'administration et de directeur général mais qu'à ce jour, il conserve son mandat d'administrateur de Renault SA", a ajouté le groupe. Ghosn demeure membre du directoire de cette structure. Entre avril et décembre 2018, le constructeur d'automobiles japonais a affiché un résultat net en recul de 45 %, à 316,7 milliards de yens (2,5 milliards d'euros), alors que ses ventes ont trébuché en Europe et surtout aux États-Unis, son premier marché. Il avait été démis de la présidence de Nissan et Mitsubishi à la suite des premières révélations. "J'y vais avec beaucoup de détermination, et je dois dire que les signaux qui sont revenus du Japon récemment depuis ma nomination ont été extrêmement encourageants", a poursuivi Jean-Dominique Senard. Il se dit victime d'un " complot " des dirigeants de Nissan, qui ne voulaient pas de son projet d'intégration des trois compagnies du premier empire automobile mondial (hors poids lourds). Rétablir la confiance et une bonne communication " entre les deux alliés, c'est la priorité des discussions à venir, a souligné le responsable japonais, après des mois de tensions. Il souhaite restaurer la confiance au sein d'une union capitalistique fragilisée par l'affaire - voire le départ - de Carlos Ghosn, détenu au Japon sur des soupçons de malversations financières. Selon lui, l'avenir de l'alliance est " quelque chose de fondamental pour le groupe Renault et le groupe Nissan " mais également pour la France et le Japon.

The Voice 2019 : Quelle audience pour le retour de Jenifer sur TF1 ?
Parmi les candidats qui ont fait un carton plein auprès des coachs figure Gjon's Tears qui a repris à sa manière Christine . Sa reprise d'All Night Long de Lionel Richie lui a permis de décrocher quatre buzzs et de rejoindre l'équipe de Mika .

Les deux hommes se sont d'ores et déjà rencontrés la semaine dernière à Amsterdam, siège de la holding Renault Nissan BV.

"Le directeur général de Nissan, Hiroto Saikawa, a hâte de faire découvrir à Senard les activités de Nissan et de l'alliance afin d'optimiser leur travail ensemble", déclare Nissan dans un communiqué.

Articles Liés

Commentaires