Tanitnews

BAFTA : un nouveau triomphe pour le film Roma


Nombreux ont été les récompensés au Royal Albert Hall, ce dimanche soir.

Arrivé en tête des nominations, le film concourt notamment dans les catégories "meilleur film", "meilleur metteur en scène", et Olivia Colman pour le Bafta de la "meilleure actrice".

Le réalisateur Alfonso Cuaron a également reçu le Bafta du " meilleur film ".

Rami Malek, Netflix et La favorite voici donc les trois grands vainqueurs des Baftas 2019.

Roma a aussi obtenu les prix de meilleur réalisateur et meilleure direction photo (tous deux remis à Alfonso Cuaron) et, sans surprise, le BAFTA du meilleur long métrage de fiction dans une autre langue que l'anglais.

Paris : des croix gammées taguées sur des portraits de Simone Veil
Ilan Halimi avait été retrouvé mort en 2006 le long d'une voie de chemin de fer à Sainte-Geneviève-des-Bois. Le co-fondateur de cette chaîne de restauration rapide, Gilles Abecassis, a déclaré avoir déposé plainte.

La Guyanienne Letitia Wright, 25 ans, a remporté de son côté le Bafta de l'étoile montante (le seul décerné par le public), pour son rôle de Shuri, soeur du super-héros dans "Black Panther", dans le film du même nom, lauréat par ailleur du prix des meilleurs effets visuels.

En ouverture de cérémonie, la comédienne Joanna Lumley, qui animait la soirée pour une deuxième année consécutive, s'est gentiment moquée de la soirée des Oscars à venir en lançant: "Heureusement, les BAFTA ont quelqu'un à l'animation".

Quand j'ai commencé à préparer le rôle de Freddie Mercury, je me suis demandé si j'allais être à la hauteur.

Ombre au tableau pour "Bohemian Rhapsody", la British Academy of Film and Television Arts (Bafta) avait suspendu la nomination de son réalisateur, Bryan Singer, à la suite d'accusations d'agression sexuelle rapportées par le magazine The Atlantic, qu'il nie. Le film a donc gagné le prix du meilleur film. De quoi aiguiser l'appétit de la plateforme vidéo aux 130 millions d'utilisateurs avant les Oscars, "Roma" totalisant dix nominations pour la cérémonie prévue le 24 février à Hollywood. Les concurrents directs de Roma et La favorite; doivent se consoler avec la musique original pour A star is born. Celle du meilleur acteur en second rôle; revient à Mahershala Ali dans Green book. Vice repart avec le Meilleur montage. Des prix ont également été attribués pour le Meilleur design de production, le Meilleur scénario original, les Meilleurs maquillage et coiffure et le Meilleur design de costumes.

Articles Liés

Commentaires