Tanitnews

Carlos Ghosn : son principal avocat annonce sa démission


En 2016, la location d'une autre salle du château de Versailles pour le mariage de Carlos Ghosn, d'une valeur de 50 000 euros, n'avait pas été payée par le patron, car considérée comme une contre-partie au mécénat de 2,3 millions de Renault avec l'institution. Dans une lettre publiée par le JDD, les avocats de Renault dénoncent les méthodes de Nissan, visant à interroger des salariés et à obtenir des preuves contre Carlos Ghosn. La firme au losange a annoncé mardi que son directeur général Thierry Bolloré avait remplacé Carlos Ghosn à la présidence du directoire de Renault Nissan BV (RNBV), la holding néerlandaise supervisant l'alliance entre les deux constructeurs.

Motonari Otsuru, un ancien procureur qui assurait la défense du bâtisseur de l'alliance automobile Renault-Nissan-Mitsubishi Motors, "a soumis une lettre de démission au tribunal", ainsi que son confrère Masato Oshikubo, toujours selon le communiqué du cabinet d'avocats. Aucune raison n'a été avancée pour expliquer ce départ.

Monotari Otsuru, 63 ans, avait la délicate mission de défendre l'ancien capitaine d'industrie naguère vénéré pour avoir sauvé le constructeur japonais Nissan de la faillite, et aujourd'hui vilipendé.

Brad Pitt et Jennifer Aniston réunis pour l'anniversaire de l'actrice!
Courteney Cox , sa BFF depuis leur rencontre sur le plateau de la série, et Lisa Kudrow, aka Phoebe, étaient évidemment de la party.

Il s'était alors montré pessimiste sur les perspectives de libération sous caution de Carlos Ghosn avant l'ouverture de son procès, dans plusieurs mois.

Motonari Otsura, qui défendait l'ancien PDG de Renault au Japon, n'a pas expliqué pourquoi il avait décidé de démissionner.

Carlos Ghosn est emprisonné au Japon depuis le 19 novembre, soupçonné d'abus de confiance et de minoration de revenus dans les déclarations aux autorités boursières de 2010 à 2018.

Articles Liés

Commentaires