Tanitnews

Grammy Awards : Childish Gambino et Kacey Musgraves, grands gagnants


Un show spectaculaire lancé à grands renforts de paillettes et de déhanchés par Camila Cabello et le rappeur Young Thug, bientôt rejoints par un très "caliente" Ricky Martin moustachu et J Balvin. En direct depuis le Staples Center de Los Angeles l'ex-Première dame des États-Unis a fait une apparition surprise sur la scène, pour la première prise de parole aux côtés de l'animatrice de la soirée Alicia Keys et des chanteuses Jennifer Lopez, Lady Gaga et Jada Pinkett Smith.

"Que l'on aime le country, le rap ou le rock, la musique nous aide à nous dévoiler aux autres", a-t-elle dit. Mais Stefani alias Gaga se rattrape avec les "Meilleure Performance Pop solo" et "duo" (avec Bradley Cooper) et "Meilleure Chanson de FIlm". M Obama a raconté comment les albums de la maison Motown l'avaient aidée au cours de sa jeunesse à Chicago.

Toutes catégories confondues, Childish Gambino, aussi connu sous son vrai nom de Donald Glover, a reçu la récompense de "Chanson de l'année" avec son titre "This Is america". Childish Gambino avait toutefois boycotté la cérémonie et n'est pas venu chercher ses statuettes.

Le hip-hop caracolait pourtant en tête des nominations, avec huit sélections pour Kendrick Lamar, suivi de peu par le Canadien Drake.

Une première dans l'histoire des Grammy Awards, aucun morceau de rap n'ayant eu droit à ces deux dernières distinctions. Outre Childish Gambino, le rappeur Drake a ainsi reçu le prix de la meilleure chanson rap de l'année, et The Carters, formation composée du rappeur Jay Z et sa femme Beyoncé ont reçu le prix du " Meilleur album urbain contemporain ".

Senard va s'envoler au Japon pour parler de Renault-Nissan
Selon lui, l'avenir de l'alliance est " quelque chose de fondamental pour le groupe Renault et le groupe Nissan " mais également pour la France et le Japon.

La chanteuse britannique Dua Lipa, 23 ans, a été pour sa part sacrée " révélation de l'année ", damant le pion à une demi-douzaine de candidates dans cette catégorie très suivie par l'industrie musicale.

Au total, pas moins de 84 récompenses ont été décernées, pour certaines dans des catégories parfois assez déconcertantes, comme le "meilleur album au son immersif" ou encore le "meilleur livret d'accompagnement d'album".

Meilleur album de R&B: H.E.R., H.E.R.

La controverse n'aura pas attendu le début de la fête pour entrer dans la danse.

C'est le cas de l'idole des jeunes Ariana grande, qui a sorti son nouvel album Thank U juste avant les Grammys. Devant initialement se présenter sur scène, elle a accusé le producteur de la soirée, Ken Ehrlich, d'être à l'origine de son retrait et d'avoir menti sur ses motivations. Hybride de gospel et de rap, truffé de pamphlets contre les excès qui secouent la société américaine, il a balayé les favoris Drake ou Lady Gaga.

Articles Liés

Commentaires