Tanitnews

Airbus annonce la fin de la production de l’A380


L'avionneur européen Airbus s'apprête à prendre une décision concernant la poursuite ou l'arrêt de la production de son A380 après douze années de service, a rapporté mercredi l'agence Bloomberg, citant des sources proches du dossier. "Cela mettra un terme aux livraisons d'A380 en 2021", a déclaré Tom Enders, Président exécutif d'Airbus dans un communiqué. "La conséquence est que notre carnet de commandes n'est plus suffisant pour nous permettre de maintenir la production de l'A380, indique le patron d'Airbus, Tom Enders". Toutefois, l'actuelle montée en cadence de l'A320 et la nouvelle commande de gros-porteurs d'Emirates offriront de nombreuses possibilités de mobilité interne, ajoute le constructeur aéronautique.

Une vieille connaissance au sifflet contre Man United — PSG
L'entraîneur Parisien Thomas Tuchel a fait part de sa satisfaction après la victoire du PSG à Old Trafford, sur le score de 2 à 0. Il avait également arbitré l'Equipe de France en Ligue des Nations lors du déplacement en Allemagne le 6 septembre dernier (0-0).

"Mais Airbus ne s'était pas caché qu'en l'absence de cette commande, le programme était voué à s'arrêter". Airbus espère voir Emirates transformer une partie de sa commande d'A380 en A350 ou en A330, des avions plus petits, et obtenir quelques commandes d'A380 de dernière minute de la part de British Airways. Emirates est de loin la principale cliente du Super Jumbo, avec 178 appareils commandés dont plus d'une centaine a déjà été livrée. Au total, l'A380 a été commandé à 321 exemplaires, selon le site internet d'Airbus.

Articles Liés

Commentaires