
Simona Halep et la Roumanie ont réussi leur pari en faisant tomber, dans la soirée de dimanche, la République Tchèque tenante du titre, elles ont été imitées par l'Australie, qui a également dû jouer un cinquième match pour s'en sortir aux Etats-Unis. La Roumanie se rendra en France, qui a éliminé la Belgique, en demi-finale.
Grippe : l'épidémie touche désormais toute la France
Cet hiver, 1 800 décès sont déjà attribuables à l'épidémie de grippe au niveau national. Document qui confirme que c'est majoritairement le virus A (H3N2) qui circule.
À 2-2, Irina-Camelia Begu et Monica Niculescu ont offert à la Roumanie le point de la victoire, face à la paire formée par Barbora Krejcikova et Katerina Siniakova (6-7 [2], 6-4, 6-4). Les Tchèques ont finalement perdu le double décisif. Et comme Siniakova a ramené les deux pays à égalité, tout s'est donc joué dans le double. Samedi après-midi, Caroline Garcia avait parfaitement lancé la France en battant Alison Van Uytvanck (7-6, 4-6, 6-2) et Alizé Cornet avait ensuite fait le break face à Élise Mertens (7-6, 6-2).
Commentaires