Tanitnews

Grève nationale: plus de la moitié des vols supprimés à Brussels Airport


L'aéroport de Charleroi, le deuxième de Belgique, sera lui totalement fermé. Les syndicats avaient déjà laissé entendre, la semaine dernière, que la grève aurait d'importantes répercussions sur les activités de l'aéroport carolo.

Les passagers dont le vol a été annulé et qui ne souhaitent plus voyager le 13 février peuvent se faire rembourser intégralement leur billet.

En fin d'après-midi, l'entreprise chargée du contrôle du trafic aérien a annoncé qu'aucun vol ne sera autorisé au départ ou à l'arrivée en Belgique mercredi. "De plus, de nombreux blocages routiers sont annoncés aux abords de l'aéroport", indique l'aéroport de Charleroi, qui a dès lors décidé de suspendre entièrement ses activités. L'aéroport offre la possibilité aux voyageurs de prendre leurs dispositions et de modifier leurs plans selon les modalités proposées par leur compagnie aérienne.

La Reine des Neiges 2 : la première bande annonce est là !
Et voilà qu'enfin, le mercredi 12 février 2019, Disney a dévoilé la première bande-annonce du second volet du dessin animé culte. Une nouvelle qui fera en tout cas plaisir aux grands comme aux petits enfants.

Brussels Airlines, par exemple, a déjà annoncé son intention de supprimer ses 222 vols planifiés. Suite à cette grève nationale en Belgique qui paralyse les aéroports du pays, la compagnie TUI Fly a décidé de dévier se vols vers les aéroports de Lille, Paris Orly, Maastricht, Eindhoven ou encore Amsterdam. Les aéroports de Bruxelles Zaventem, de Charleroi, d'Anvers, de Liège, d'Ostende et de Courtrai ont donc tous annulé semblable de leurs vols ce mercredi 13 février. D'autres compagnies aériennes, annulent l'un ou l'autre vol sur des destinations qu'elles rallient, en principe, plusieurs fois par jour.

Environ 60.000 voyageurs étaient initialement attendus à Brussels Airport mercredi.

Articles Liés

Commentaires